Macro recherche

Résolu
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais faire une macro qui effectue une recherche d'une chaîne de caractères précise dans une colonne.
exemple chercher les cellules contenant "oui".

merci d'avance

2 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

En supposant que ta recherche s'effectue dans la colonne A

Utilise ce code :

Sub Recherche_Chaine()
Dim Nb_Ligne As Integer, i As Integer

Nb_Ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Mot_Recherche = "Oui"

For i = 1 To Nb_Ligne
Resultat = InStr(Cells(i, 1), Mot_Recherche)

If Resultat <> 0 Then
MsgBox ("Le mot a été trouvé en Ligne " & i)
End If
Next i
End Sub
1
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
le code ne fait rien apparaitre. la MsgBox ne s'affiche pas.
Je vois pas pourquoi.
peut être parce que le mot oui est dans un tableau?
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Faut enlever les parenthèse de MSGBOX :)
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ça a marché juste mon oui était en maj^^
Merci
0

par contre pourrai-je sélectionner la ligne contenant la case ou il y a le "oui"?
0
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai mis un MSGBOX pour confirmer qu'il avait atrouvé le résultat mais à la place tu mets n'importe quelle action.

Par exemple si tu souhaite qu'il mette un X en colonne B pour Chaque "Oui" de retrouvé tu remplaces la ligne MSGBOX par celle ci :

cells(i,2)="X"

J'ai oublié de préciser une chose il faut que le terme soit noté impérativement de la même manière:

Oui, OUI, oui sont trois termes différent
0
Maurice

Bonjour

rectification
   For L = 1 To Nb_Ligne
If UCase(Cells(L, 1).Value) = "OUI" Then
MsgBox ("Le mot a été trouvé en Ligne " & L)
End If
Next

A+
Maurice
0

Merci beaucoup
0