Edition d'un livre

Fermé
Alucard - 29 juil. 2014 à 01:58
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 29 juil. 2014 à 05:44
Bonjour. Je cherche un moyen de placer mes paragraphes de façon à ce qu'ils se suivent. Je m'explique : j'ai écrit une fiction de 346 pages que j'ai disposée sur un format A4 en paysage, mais si j'imprime, les pages ne se suivront pas. J'aimerais pouvoir faire en sorte que, quand j'imprimerais recto/verso, le texte soit dans le bon ordre. J'espère avoir été assez clair. Si quelqu'un a une astuce avec ce logiciel, ce serait cool, sinon, il faudra que j'en trouve un qui le fasse. Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 juil. 2014 à 04:12
Salut,
Je ne comprends pas bien ton problème.
Tu n'as pas enregistré le texte de ton roman dans l'ordre où il doit être imprimé ?
Tu as des pages qui sont dans l'ordre d'écriture et pas dans l'ordre de leur lecture ?
Si c'est le cas, tu n'as qu'une solution : les mettre dans l'ordre en déplaçant les paragraphes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
29 juil. 2014 à 04:31
Alucard, bonjour.

Il vaut mieux demander conseil AVANT de faire des bêtises !
C'est quoi, ton format A4 en paysage ?
Tu as écrit à l'italienne, comme une carte d'invitation ?
Ou tu as partagé ta feuille en deux, avec 2 pages de texte par page-écran ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
29 juil. 2014 à 05:44
https://www.cjoint.com/?DGDfR4dxHEW
Alors, c'est A ou B ?
0
CHAISARD666 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 9
29 juil. 2014 à 02:38
Tu as fais ton imposition ? "le calcule des pages paires et impaires".

Tu dois placer tous tes chapîtres et paragraphes dans le bonne ordre.
Tu dois calculer les espaces de pages blanches, pages titre et sous-titres qui sont avant ta page (1).

Tu vas dans pagination et tu indiques où tu veux que ton word commence à écrire ta page (1). Il devrait te placer ta pagination correctement.

Un truc, ne fais pas de table des matières. Tu vas te casser la tête à faire que ta table soit correcte. à chaque fois que tu vas toucher ton texte, tout risque de bouger d'une case et là tu devras vérifier tes 346 pages !!!

J'ai aussi écris un roman sur word 2000. Je sais que c'est beaucoup de travail. Ne te décourage toi pas. Tu vas y arriver.

Marc
-4
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par 00lina00 le 7/08/2014 à 10:56
Tu as fais ton imposition ? "le calcule des pages paires et impaires".
Incompréhensible.
Tu dois calculer les espaces de pages blanches, pages titre et sous-titres qui sont avant ta page (1).
Il n'y a rien à calculer «à la main» avec Word, il le fait correctement et c'est sa fonctionnalité principale, sa première raison d'être.
Tu vas dans pagination et tu indiques où tu veux que ton word commence à écrire ta page (1). Il devrait te placer ta pagination correctement.
Incompréhensible.
Un truc, ne fais pas de table des matières. Tu vas te casser la tête à faire que ta table soit correcte. à chaque fois que tu vas toucher ton texte, tout risque de bouger d'une case et là tu devras vérifier tes 346 pages !!!
Word gère parfaitement et automatiquement la mise à jour d'une table des matières lors de déplacement, ajouts, suppression de chapitres.
0