Récupération contacts sous WLM

Fermé
Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 28 juil. 2014 à 22:47
Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 août 2016 à 18:24
Bonjour,

Je galère depuis 2 jours pour importer mon carnet d'adresses depuis mon ancien PC sur mon nouveau, en gardant les catégories. J'ai 12 000 adresses, donc pas question d'envisager un import en .csv pour les reventiler dans les différentes catégories. C'est infaisable.
Le pb est que quand je télécharge Windows Live mail 2012, je n'ai pas le répertoire Windows Live contacts, et donc je ne sais pas où copier mon carnet d'adresses (fichiers contacts.edb etc ..) sur mon nouveau PC !! Pourtant l'ancien PC est aussi sous Windows 7 et j'utilisais aussi Windows Live Mail ...
Mais dans c:/utilisateurs/nom d'utilisateur/appl data/Local/Microsoft, pas de répertoire Windows Live contacts. Seulement Windows Live Mail .. Je m'arrache les cheveux ...

3 réponses

Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
30 oct. 2014 à 07:26
Suis dans le meme cas que toi depuis hier suite a changement d'ordi ! WLM m'a juste récupéré tous mes mails mais plus rien dans mes contacts !!
mo je pensais qu'en se connectant tout simplement sur un autre ordi avec ses identifiants on retrouvait son mail normal ......ba npn....
tiens moi au courant si tu as de l'aide...
0
Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 3
11 janv. 2015 à 01:08
Pascal 22, je ne sais pas si tu as réussi à récupérer tes contacts ? Il faut tout simplement sur l'ancien PC faire une "sauvegarde" en exportant tes contacts (sur une clé ou un HD externe par exemple) et les importer à partir de cette sauvegarde sur ton nouveau PC.
Par contre, pour ce qui est de récupérer ton carnet d'adresses avec les différentes catégories de contacts, apparemment, tu peux oublier .. Ca fait 6 mois que je me penche sur la question, que j'ai fait tous les forums possibles, consulter des éminents dépanneurs, et même l'assistance de Microsoft : pas prévu, pas possible ...
J'ai récupéré mes adresses, mais au lieu d'avoir 50 groupes de contacts style "amis", "famille", "contacts pro" etc .. j'ai une belle liste de 12 000 contacts, que je n'ai plus qu'à reventiler manuellement .. Ce qui va me prendre qulques jours je pense .. Merci Microsoft !
0
Funky Peanut Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 3
21 août 2016 à 18:24
Salut tout le monde. 2 ans plus tard, j'ai enfin trouvé la solution : comment exporter/importer son carnet d'adresses sous WLM en conservant les catégories !
Il y a une manip préalable à faire, un peu fastidieuse ... Pour chaque contact, il faut renseigner un champ, toujours le même, qui n'est pas encore utilisé (société par exemple, ou adresse ou significant other (je ne connais pas l'équivalent dans la version en français), enfin bref, un champ où tu ne renseignes jamais rien) et le remplir avec le nom de la catégorie auquel le contact appartient (Famille, fan Club, ou que sais-je .. ).
Tu exportes tes adresses en fichier .csv.
Et là, dans ton tableau Excel, tu auras une colonne qui fait figurer le nom de la catégorie pour chaque contact.
Il ne te reste plus qu'à réimporter par la suite ce fichier, en n'oubliant pas d'importer le champ qui comprend le nom du groupe évidemment. Tu auras toutes tes adresses en vrac dans un premier temps, mais il suffit ensuite de faire une recherche par le nom du groupe (Famille par ex) et tu n'auras plus qu'à faire glisser tous les contacts trouvés dans la catégorie famille que tu auras recréée.
Je ne sais pas si je suis claire ..
Et donc, à partir de maintenant, pour chaque nouveau contact enregistré, ne pas oublier de renseigner le fameux champ avec le nom de son groupe.
Voilà voilà ..
0