Carte SD illisible et souvenirs perdus.

Fermé
Sara0065 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - Modifié par Sara0065 le 28/07/2014 à 02:18
MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2014 à 02:20
Bonjour à tous, en espérant qu'un(e) expert(e) puisse m'aider... :(

J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur ce site et ailleurs pour la récupération de données sans aucun succès, certaines sont d'ailleurs payantes et on ne le sait qu'une fois le très long et lent scan terminé !

J'ai en fait un énorme problème avec ma carte SD 16 GB de marque Sandisk.

Je suis partie en vacances récemment et lorsque ma carte fut presque remplie de photos et vidéos, bref de tous mes souvenirs, j'ai fait un transfert d'environ 5 go de données vers un ordinateur.

Le problème c'est qu'après cette opération, au moment de consulter mes photos enregistrées mon appareil photo NIKON coolpix présentait ma carte comme étant illisible, tout en m'autorisant à prendre d'autre photos.

Pourtant en regardant les propriétés de la carte sur le PC il est clair qu'elle contient bien les 10 go de données, le dossier habituel censé les contenir n'apparait pas, seul un dossier avec les nouvelles photos prises par la suite est visible.

D'ailleurs, au bout d'un certain moment les photos prises après ce problème sont elles-aussi devenues impossibles à lire par l'appareil, et leur dossier d'origine était lui aussi invisible en connectant la carte sur le PC.

A part ça, en lisant la carte sur le PC il y donc aucun dossier mais plutôt deux éléments qui ne s'ouvrent pas : NIKON.001DSC et un truc comme "USB" suivi de symboles.

Je serais infiniment reconnaissante à qui pourra m'aider à récupérer tous ces souvenirs auxquels je tiens énormément, notamment parce qu'ils concernent mes grands parents très âgés et vivant très loin.
A voir également:

1 réponse

MIE07 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 18
28 juil. 2014 à 02:20
0