[Aide] Wi-fi

gannorix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche un moyen, fonctionnel je préfère préciser x), qui me permettrai d'améliorer ma connexion internet, je ne peux changer d'offre étant mineur et habitant chez mes parents cependant je peux acheter quelque chose comme une clé ou je ne ssais trop quoi qui me permettrai "d'amplifier" la récéption d'un signal wi-fi, merci de votre aide :)

2 réponses

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

bonjour, oui, il existe ce qu'on appelle un routeur je crois je ne suis pas sur qui emplifie le signal wifi
0
gannorix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais aller me renseigner merci de la réponse :)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Si votre liaison Box-PC en Wifi n'est pas satisfaisante à cause de l'éloignement, et/ou des obstacles, le plus simple, et le plus sûr, est de créer un point d'accès WiFi connecté à la Box par CPL, à proximité de votre PC.

Voir ce schéma.
Le point d'accès WiFi déporté est positionné au dernier étage de l'habitation.
Le réseau électrique est représenté en pointillés.

Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +

- Netgear XWNB5201

- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)

Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.
0