Installation windows 7

Résolu/Fermé
xdwdx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 13:27
xdwdx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 13:59
Bonjour à tous
J'étais jusque maintenant l'heureux propriétaire d'un ordinateur Asus avec un windows7 edition familiale premium. Windows7 dont je détiens légalement la licence (cd original acheté en grande surface, licence légale). Malheureusement, cet ordinateur a grillé hier (pas de chance...) impossible de le rallumer, ou de faire quoi que ce soit, l'écran reste noir.
J'ai pu récupérer un autre ordinateur sur lequel est installé Windows vista et j'aimerai pouvoir réinstallé mon windows 7 à la place du vista.
Est ce possible? Y a t'il une manipulation spéciale à effectuer pour que ma licence ne soit pas refusée lors de l installation?
Merci d'avance pour vos reponses!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si tu pars du principe que tu n'utiliseras plus ta licence W7 sur le PC grillé,
tu peux la réinstaller sur l'autre mais il te faudra faire une activation par téléphone afin de "basculer" ta licence légalement sur cet ordinateur.

1 licence= 1 PC donc Microsoft doit actualiser sa base de licences autorisées.

C'est une activation gratuite et anonyme, tu ne risques rien :-)
0
xdwdx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 13:59
ok, tres bien, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais je voulais en etre vraiment sur pour eviter de me retrouver avec 2 ordinateurs inutilisable :-)
merci beaucoup Mme Irma!!!!
bon apresmidi et bonne continuation!
0