Comment graver et ou copier un CD et un DVD-RW sous windows 7?

Résolu/Fermé
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 27 juil. 2014 à 13:46
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 28 juil. 2014 à 12:06
Bonjour a tous,

Je souhaite sauvegarder mes données sur des CD-R et CD-RW (pour ma musique) et sur DVD-RW mes photos video et mes documents.
Seulement, je ne sais pas comment faire.

1. je ne connais pas la différence entre copier, formater, graver. Pouvez vous m'expliquer?

2. j'ai besoin d'être guidée pour faire 1 ère fois correctement tout ça et apprendre ce qu'il y a de mieux a faire.

Il faut un logiciel spécial pour ou sur un ordi avec Windows 7 on peut le faire sans un autre logiciel?

en plus

3. Un ami m'a sauvegarde sur un DVD des dossiers que j'avais sur son ordi Il y a des photos et des documents.
j'ai pu les copier sur mon ordinateur, mais je ne peux pas supprimer ce qu'il y a sur le DVD
PK? Je ne peux pas non plus réorganiser les dossiers sauvegardés, ni les renommées. Comment faire?
Car en faite, j'aimerais supprimer une partie et pour les autres, les réorganiser et compléter le DVD avec d'autres documents.

Merci infiniment par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Fabian68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 1
27 juil. 2014 à 13:50
Pour commencer il te faut le logiciel Nero , ensuite formater c'est vider un cd , copier c'est copier un contenu de cd et graver c'est l'inverse c'est mettre le contenu que tu as sur un cd .
Nero peut te guider pour tous sa dans un cadre légal bien sur.
1
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
28 juil. 2014 à 12:06
Bonjour Fabien,
si je copie tout simplement les photos sur un CD depuis mon ordi, cela peut se faire sans Nero? Si oui, elles restent combien de temps sur le CD
Est-ce que Nero est gratuit ? Ou puis-je le trouver STP?

merci et belle journée a toi
1