Problème GroupManager / Essentials

_Rayzenn_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
halovic44 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde.

Voilà , depuis hier , j'essaye de configurer GroupManager pour faire des permissions par groupe , les même dans CHAQUE MONDE. Seulement voilà , un problème s'impose : Il y a deux dossiers : Un nommé "Spawn" et un autre "World" dans mon dossier "Worlds".

J'aimerais en premier lieu regroupé les mondes pour qu'ils suivent les même permissions et qu'ainsi , quand je "manuadd" quelqu'un en tant que Membre par exemple , il le soit dans chaque monde.

J'ai essayé de régler les "mirrors" dans la config , j'ai essayé plein de truc que j'ai vu un peu partout , mais sans succès. Au pire des cas , cela fait planté mon Essentials et m'oblige à faire un backup des plugins.

Merci à tout ceux qui m'aideront , j'attends votre aide avec impatience , n'ayant actuellement rien à faire à part cette config en question pour l'ouverture de la béta de mon serveur.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As tu fait attention à respecter la syntaxe du yml ? 2 espaces de décalage pour les lignes, pas de tabulation !

Ensuite, il n'y a rien de compliquer, il suffit de créer les groupes dans groups.yml pour chacun de tes mondes ou un monde en particulier (ex .\plugins\GroupManager\worlds\world )en suivant le modèle par défaut, d'ajouter les perms etc.

Pour lier les perms de plusieurs mondes, il faut aller dans le fichier config.yml (.\plugins\GroupManager ), voici un exemple :
  mirrors:
        world:      #monde de référence
          world_nether:   #mondes liés
          - users
          - groups
          world_the_end:
          - users
          - groups
          spawn:
          - users
          - groups
        creative:  #2e monde de ref
          creative_nether:   #mondes liés
          - users
          - groups
          creative_the_end:
          - users
          - groups
          bac_a_sable:
          - groups  #seulement les groupes
0
_Rayzenn_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Je doute sur le choix du Plugin de permissions. PermissionsEx ou GroupManager?

Donc si je ne veux qu'un monde de réference , le monde "spawn" par exemple , je dois associer TOUS mes mondes aux mondes de références ?

Merci de ta réponse au passage. J'essaye de bidouiller un peu tout ça.
0
_Rayzenn_ Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fais a peu près comme tu m'as dis , seul problème , les commandes "Essentials" ne marchent plus de nouveau. Crash incessant du plugin apparament.
0
Utilisateur anonyme

Quelle est la version du plugin / bukkit ?
0
halovic44 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

(Je remarque que tu as déjà posé la question sur un autre post merci de ne pas faire de double-post)

Bonjour,

Ah le fameux GroupManager qui en fait baver à tout le monde c'est le plus dur des plugin à paramétrer d'après moi ... quoi que les hunger-games sont pas mal non plus ... Bref !

Si j'ai bien compris tu veux regrouper tes maps de façon à ce que quand un joueur devient membre sur une map il le devient sur toutes les autres ?

Et bien c'est rapide à faire tu dois aller dans le dossier "config" du plugin GroupManager puis tu vas à la ligne où il y a écrit :

world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups

Ensuite tu dois juste rajouter ça à la suite pour chaque nouvelle map :

nom de la map:
- users
- groups

Je te donne un exemple (avec les maps arena1, mini-jeux et survie) pour que ce soit plus facile :

world:
world_nether:
- users
- groups
world_the_end:
- users
- groups
arena1:
- users
- groups
mini-jeux:
- users
- groups
survie:
- users
- groups
0
Utilisateur anonyme

Dans les plugins durs à utiliser, il y a JSONAPI et Factions... GroupManager est la base, rien de bien difficile une fois qu'on a compris le système du yml. Remarque que PermissionEx contient plus de commandes et de paramètres.
0
halovic44 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

C'est vrai que quand on a compris le principe c'est pas super compliqué mais pour un serveur petit ou de taille moyenne les plugins comme factions et JSONAPI ne sont pas souvent utilisés et puis comme tu le dit GroupManager c'est la base et la base est plus compliqué à apprendre quand on débute que d'apprendre à utiliser un plugin plus compliqué en aillant les connaissances de bases après tout le monde à son avis
0