Son faible sur une clé usb

Fermé
kamkarma Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 23:55
theblazingbeak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 11:47
Bonjour.
J'ai récemment mis des musiques sur une clé usb pour branche à mon autoradio et pour le boulot mais malheureusement, le son est très faible et de mauvaises qualités (Certaines musiques sont plus fortes que d'autres). Alors que sur mon ordinateur, je n'ai aucun problème.
Ai je fait une erreur en mettant les musiques sur ma clé? Ou dois je faire un réglage particulier?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

theblazingbeak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 9
27 juil. 2014 à 11:47
Bonjour,

Non pas nécessairement d'erreur mais, sur l'ordinateur, les chansons, surtout quand il s'agit d'un même album, sont "égalisées" automatiquement par le logiciel qui les lit, il me semble. Cela évite de rester la main sur le bouton du volume en permanence...

L'autoradio, lui, lit des fichiers dont les données d'enregistrement, notamment le volume d'origine, peuvent être différentes d'où, sans doute, la différence de volume entre les chansons d'une même clé USB.

Pour résoudre le problème, il conviendrait de faire d'abord une playlist sur le logiciel de l'ordinateur en faisant attention à égaliser le volume entre les pistes puis de copier ces fichiers de la playlist égalisés (quitte à avoir des doublons dans la bibliothèque) sur la clé USB.

Merci de me dire si cette solution fonctionne bien!...
0