Photo "subliminale" sur tablette android

Fermé
Telenn Gwad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 15:32
nonodu9heiin Messages postés 170 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 26 juil. 2014 à 19:52
Bonjour,

Ce matin il m'est arrivé quelque chose de très flippant, j'ai un peur de ne pas être cru : il y avait la photo d'une personne qui apparaissait entre les deux fonds noirs quand je retournais l'écran de ma tablette ou ouvrais une application. Je sais pas comment expliquer : normalement quand je retourne la tablette l'écran deviens noir avant d'afficher l'image dans le bon sens, mais là entre deux fonds noirs il y avait la photo de ce type pendant un très très court instan. Comme j'avais pas le temps de la voir correctement j'ai cru que c'était une application qui était ouverte genre la galerie, le navigateur ou l'appareil photo, mais déjà à force de retourner l'écran j'ai bien vu que ce n'était pas une image de ma galerie mais en plus quand j'ai commencé à ouvrir les applis, la photo du gars apparaissait entre les écrans un peu plus longtemps et c'est une photo que j'ai absolument jamais vu. Donc j'ai arrêté toutes les applis, je suis aller voir si c'était pas une image que j'aurais téléchargé involontairement et qui serait allée se paumer dans le système d'une façon ou d'une autre mais non.
Donc j'ai réinitialisé la tablette (paramètres-> "valeure d'usine") et la photo n'y est plus mais j'ai encore super peur donc voilà mes questions :

- Si quelqu'un a "eu accès" à ma tablette, et-ce que réinitialiser est suffisant et sinon qu'est-ce que je dois faire?
- Si c'est quelque chose qui se serait installé, est-ce qu'on est sûr que la réinitialisation l'a totalement effacé ? ( il restait skype alors qu'un message disait qu'il serait supprimé) Je n'ai pas remarqué d'autres anomalies en dehors de la photo entre les écrans, la tablette fonctionnait correctement mais je veux être sûr
- Est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui est-ce que vous savez ce qui en est la cause?

Je pense pas que ça soit utile mais la photo, pour ce que j'ai vu (par ce que comme je l'ai dit ça ne s'affichait que le temps où il y a normalement un fond noir entre deux écrans, je sais que le terme "subliminale" est faux mais je ne vois pas comment décrire, et je ne sais pas du tout comment faire une capture d'écran sur cette tablette) c'était un genre de "selfie" d'un jeune homme avec la bouche en cul de poule, les yeux bleus, blond ou brun clair, je crois un t-shirt jaune. C'était une photo plutôt de bonne qualité sur un fond bleu foncé (comme un ciel de nuit) et je suis vraiment vraiment pas sûr vu que je n'ai jamais pu la voir assez longtemps mais elle semblait retouchée, je pense ça par rapport aux couleurs et à l'apparence générale du truc. Et vu la grimace qu'il faisait il cherchait à avoir l'air flippant.
C'était pas une photo obscène ou quoi, juste la tronche de ce gars que je connais pas et que j'ai jamais vu mais ça me fait vraiment peur.
(et non, personne d'autre que moi n'utilise cette tablette donc c'est pas une blague d'un proche, par contre elle est restée en veille automatique toute la nuit, hier soir je n'avais rien remarqué d'anormal.)
A voir également:

2 réponses

nonodu9heiin Messages postés 170 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
26 juil. 2014 à 19:50
je n'ai idée de rien sur ça je n'ai jamais vu ça...

sinon pour capture d'ecran tu dois faire la touche pour aller dans le menu et la touche de verrouillage.


ensuite poste sa photo puis on verra si quelqu'un a également ce problème.
0
nonodu9heiin Messages postés 170 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 122
26 juil. 2014 à 19:52
sinon aussi installe avast sur tablette c'est gratuit et ça aide contre le hack!
0