Virus

Fermé
ivers28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2014 à 12:11
Bonjour à tous,

Je possède un pc portable, c'est un Aspire 5742.

mon problème est que quand j'allume mon pc et qu'après je clique pour ouvrir la session le pc me mets comme d'habitude bienvenue et ensuite au mieux d'avoir le bureau donc la page d'accueil je me retrouve avec un écran orange. Au bout d'un certain temps la seul chose qui s'affiche est un renouvellement de l'antivirus mais le problème c'est que je n'ai pas envie de devoir payer l'antivirus sans avoir la garantie qu'après l'avoir payé le pc fonctionnera comme avant. Ceci est très bizarre, j'ai essayé plusieurs chose comme la restauration de la dernière sauvegarde, le mode sans échec... mais rien ne fonctionne, même en cliquant sur F8 au démarrage pour essayé toutes ses options mais rien n'y fait je suis coincé avec cette écran orange.

aidez moi svp, merci d'avance.

Ivers28

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 12:11
Bonjour

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

@+
0