Document word perdu depuis une dropbox

Cmdb1977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Depuis quelques jours, je travaille depuis l'ordinateur portable de ma compagne. Comme ce n'est pas le mien, la dropbox qui y est installée n'est pas non plus la mienne. Donc chaque jour, je me rends sur la page web de ma dropbox, je télécharge le document sur lequel je travaille, je l'enregistre sur le bureau, je bosse dessus toute la journée et à la fin de la journée, je le fais coulisser depuis le bureau vers la dropbox.

J'avais prévu de faire cela hier sauf que cette fois, j'ai oublié d'enregistrer le document sur le bureau. J'ai donc travaillé sur un document téléchargé depuis la dropbox mais enregistré nulle part. A la fin de la journée, j'ai néanmoins repris mon rituel, fais comme si le document avait été enregistré sur le bureau et donc, j'ai fermé mon document après l'avoir enregistré (où, telle est la question...) et j'ai copié le document sur le bureau (qui, du coup, était une version antérieure) sur la dropbox. Résultat : dans la dropbox, j'ai enregistré la mauvaise version, lorsque je fais "restaurer les anciennes versions", il me propose évidemment les versions des jours suivants, quand je fais "montrer les fichiers supprimés", il n'y a rien et quant à Word, je n'ai rien non plus dans les Unsaved Files, et la restauration des versions précédentes ne me donne rien.

Ma question est donc la suivante : le document sur lequel j'ai travaillé a-t-il définitivement été supprimé ou y a-t-il un moyen que je le trouve quelque part ? Par exemple, quelque part où des documents téléchargés depuis internet seraient stockés provisoirement ? Merci d'avance !

Petites précisions, je travaille sous Windows 7 avec un Word 2010.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"le document sur lequel j'ai travaillé a-t-il définitivement été supprimé"
Non.
Si vous ne l'avez pas supprimé, vous devez le retrouver.

"y a-t-il un moyen que je le trouve quelque part"
Oui.
Il suffit d'utiliser la Recherche Windows.

"Par exemple, quelque part où des documents téléchargés depuis internet seraient stockés provisoirement ?"
Lorsque vous téléchargez un document depuis DropBox, par défaut, il est enregistré dans le dossier C: \ Users \ [Le nom de votre session] \ Téléchargements.
Mais cette destination peut avoir été modifiée par le propriétaire du PC.
0
Cmdb1977 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse. Malheureusement, la recherche windows n'avait rien donné. Je suis allé voir aussi par acquis de conscience les téléchargements, mais nulle trace. Je crois que lorsque l'on ouvre un document depuis une page web de dropbox, cela ne le télécharge pas à proprement parler, comme lorsque l'on ouvre un attachement depuis son mail sans l'enregistrer. Mais je me disais qu'il y avait peut-être une trace, sur l'ordinateur, par exemple dans les fichiers temp, du document ouvert mais non téléchargé. Est-ce possible ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"Je crois que lorsque l'on ouvre un document depuis une page web de dropbox, cela ne le télécharge pas à proprement parler"
? ? ?