Impossible d'installer un CMS

Résolu/Fermé
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 26 juil. 2014 à 01:07
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 10 août 2014 à 03:25
Bonjour à tous

Je souhaite installer un CMS sur un serveur OVH mutualisé perso 2014 aprés avoir suivi à la lettre les instrucutions ci-dessous :

Extraire l'archive Zip à l'aide d'un logiciel d'archivage de fichier comme 7-Zip .

Télécharger des fichiers sur votre serveur

L'aide d'un client FTP comme FileZilla ou cPanel File Manager.
Vous devez transférer tous les fichiers et dossiers (même les fichiers de licence et des dossiers vides et les fichiers).

Pour une sécurité optimale

Renommez le dossier "_protected" ou le déplacer en dehors de la racine de votre serveur.

Autorisations de fichier

Si votre serveur OS est un Unix-like, vous devez vérifier si les autorisations de fichier (CHMOD) sont correctement configurés.
En valeurs numériques qui doivent être 755 pour tous les dossiers et 644 pour tous les fichiers.
Attention, les dossiers suivants doivent avoir 777 autorisations:

~ / VOTRE-PUBLIC-DOSSIER /
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_install / *
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_repository/module / *
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_repository/upgrade / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/app/configs / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/cache / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/backup / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/tmp / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/log / *

Attention, ces autorisations ne permettent pas de modifier et créer des fichiers dans le module d'administration de gestion des fichiers.
Si vous voulez le permettre, vous avez besoin de mettre en valeurs numériques 777 pour tous les dossiers et 666 pour tous les fichiers.

Exécutez l'assistant d'installation

Vous avez juste besoin d'aller à l'URL suivante et suivez attentivement les instructions: https://www.pagesjaunes.fr/ /

J'ai ce message d'erreur "Not Found The requested URL /_install/ was not found on this serveur."

Je ne comprend pas pourquoi . Pourriez-vous m'aider svp.

PS : Exigences pour le CMS en question nécessite cela :

Serveur:

Minimum:

Système d'exploitation - Linux / Unix (Red Hat, CentOS, Debian, FreeBSD, Mandrake, Mac OS, etc), Windows.
Serveur Web - Apache avec mod_php ou PHP en CGI, FastCGI Mode (nginx, LiteSpeed ??et IIS doivent également travailler, vous devriez changer certains morceaux de code et changer la réécriture d'url pour le faire fonctionner).
modules d'extension de réécriture d'URL - Apache, nginx, LiteSpeed, IIS (pour Web.config, vous avez un bon tutoriel ici ).
FFmpeg .
Espace Web minimum - 1.0 GB.
Recommandé:

JRE (Java Runtime Environment) - 1.6 ou supérieur (Pour compresser des fichiers statiques Ce paramètre est désactivé par défaut et utilise notre maison de compresseur, mais vous pouvez installer Java, ce serait bien pour activer ce paramètre.).
PHP:

Minimum:

Version - 5.4.0.
Extension PDO.
exec () PHP (de l'exécution du programme de système) doit être autorisé.
GD respecté votre construction de PHP.
L'extension PHP CURL.
La compression Zip module PHP.
compression Zlib module PHP.
mbstring module PHP.
Envoyer PHP Mail activé.
memory_limit - 128M ou plus.
file_uploads - sur
max_input_time - 1 (illimité)
post_max_size - 100M ou plus
upload_max_filesize - 100M ou plus
allow_url_fopen - Sur
allow_url_include - Off
Recommandé:

PHP 5.4.15 ou supérieur.
Extensions recommandées:

Module APC (pour augmenter la vitesse).
L'extension gettext de PHP (pour une meilleure stabilité et optimisation).
OpenSSL (pour le module "Connect").
iconv module.
MySQL ou MariaDB

Minimum:

Version - 5.0.15.
InnoDB support de table.
Recommandé:

MySQL / MariaDB 5.5 ou supérieur.

Pensez que mon serveur OVH mutualisé à toute les exigences requises ?

Merci d'anvance à toute les personnes qui vontm'aider .

Bonne journée .

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 juil. 2014 à 05:50
Bonjour,

Il faut juste vérifier que tous les dossiers et fichiers du CMS sont bien à la racine du dossier www de ton espace d'hébergement et que le dossier _install est bien présent à la racine de ton site.
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
26 juil. 2014 à 08:49
Merci pour ta réponse , j'ai bien créer le ficher WWW sur mon serveur . Quand tu parle à la racine de mon site, il faut qu'il soit à l'exterieur du fichier WWW.

merci d'avance .

l
0
bretweb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 08:58
Bonjour
vous devez avoir tous les fichiers de votre cms dans le dossier www qui lui est a la racine de l'hébergement ...
Quel est votre cms ?
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
26 juil. 2014 à 09:13
Bonjour

Merci de votre réponse le CMS que je veut installer est celui ci https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=hizup&e=com

Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 juil. 2014 à 10:15
As-tu vérifié que le dossier _install se trouve bien à la racine de ton site, c'est à dire, à la racine du dossier www ? Comme tous les dossiers et fichiers du CMS, extraits de l'archive zip.

De plus, il faut lui donner tous les droits en écriture, en lecture et en exécution (CHMOD 777).
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
26 juil. 2014 à 10:39
Bonjour

Merci pour ta réponse j'ai bien mis les fichiers en CHMOD 777 .

Et j'ai deplacer le fichier _install vers la racine alors qu' il etais dans un fichier PUBLIC.

Quand je lance maintenant j'ai une page blanche .
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 juil. 2014 à 10:56
Je viens de télécharger et de dézipper le CMS. Ce n'est pas clair, car le dossier _install n'est pas à la racine du site, mais dans un dossier public.

En fait, je t'ai probablement dit une bêtise, il faudrait essayer l'installation, après avoir replacé le dossier _install dans le dossier public de ton site et en mettant dans la barre d'adresse de ton navigateur : http://adresse_du_site/public/_install/

Dans l'exemple :

Exécutez l'assistant d'installation

Vous avez juste besoin d'aller à l'URL suivante et suivez attentivement les instructions: https://www.your-site.com/ _install /

Le dossier _install n'est pas dans le dossier public, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas de cette manière.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 juil. 2014 à 11:03
Je viens de tester en local, c'est bien cette adresse :
http://adresse_du_site/public/_install/

Mon serveur n'est pas compatible en ce qui concerne le prérequis, mais la page s'affiche bien.
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
26 juil. 2014 à 22:22
Bonsoir

Je te remercie encore une fois.

Moi aussi l'installation avec wampserver fonctionne avec le chemin que tu m'a indiquer .

Par contre sur mon serveur OVH mutualisé Perso 2014 j'ai une page blanche .

Pense-tu que mon serveur n'a pas les exigences requises ?

Merci d'avance .
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 juil. 2014 à 05:37
Bonjour,

Je ne sais pas si le serveur d'OVH possède bien le pré-requis de ton CMS, mais avec mon serveur, qui lui ne le possède pas, j'ai une page qui s'affiche, précisant ce qu'il manque.
Ton serveur WAMP est sous Windows, il n'y a donc pas de CHMOD à mettre, mais comme le serveur d'OVH est sous LInux, il faut donner les droits aux dossiers et aux fichiers du CMS comme précisé dans le guide d'installation.
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
27 juil. 2014 à 05:49
Ok je te remercie pour ta réponse .

Bon je vais refaire une installation depuis le début sur mon serveur OVH en repartant sur de
bonne base.

Je te tiens au courant pour la suite .

Merci beaucoup pour votre aide .
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 juil. 2014 à 06:08
La ré-installation n'est pas nécessaire, à mon avis c'est plutôt un problème de droits sur les dossiers et fichiers.

Il faut revoir la rubrique "Autorisations de fichier" :

Si votre serveur OS est un Unix-like, vous devez vérifier si les autorisations de fichier (CHMOD) sont correctement configurés.
En valeurs numériques qui doivent être 755 pour tous les dossiers et 644 pour tous les fichiers.
Attention, les dossiers suivants doivent avoir 777 autorisations:

~ / VOTRE-PUBLIC-DOSSIER /
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_install / *
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_repository/module / *
~ / YOUR-PUBLIC-FOLDER/_repository/upgrade / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/app/configs / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/cache / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/backup / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/tmp / *
~ / YOUR-PROTECTED-FOLDER/data/log / *
0