Reception des chaines par satellite

Fermé
dédé - 25 juil. 2014 à 23:01
 Gil - 26 juil. 2014 à 09:22
Bonjour,
je viens d acheter un camping car tout neuf avec système de tntsat manuel je n'arrive pas à avoir une seule chaine si quelqu'un pouvait m'aider avant de partir en vacances
merci d'avance



1 réponse

yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 111
26 juil. 2014 à 06:59
Bonjour, la recherche des chaines par parabole est très précise dans sa mise en oeuvre, orientation, inclinaison, cablage correct.
Attention surtout à l'orientation et l'inclinaison de la parabole, je suppose que vous avez un tableau des différentes données concernant ces points, cela se joue au mm près dans les deux sens, info peut être bête mais vérifiez également vos connexions péritels, j'ai eu le cas avec un ami qui n'avait pas correctement relié tout le matéreil.
Voici les premières infos, bonne journée, à+.
0
Tntsat est diffusé que par le satellite Astra 19° et les 3 angles de visée de l'antenne TV nomade (ou fixe ) dépendent du lieu (Long/lat) de réception pour le réglage, pointage, orientation. (carte France pointage Astra 1)

voir la multitude de sujets identiques axés sur la réception en camping-car apportant des aides utiles intéressantes à condition que le démodulateur soit labellisé Canal Ready ..(et si possible HD)

en aucun cas Astra propose HD1 et 6TER, pour avoir l'offre complète francaise c'est exclusivement via un demo Fransat HD et pointage, parabole ou plate, manuel ou motorisé automatique sur Eutelsat 5WA 5°W.
0