Avatar du menu démarrer impossible à modifié...

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 25/07/2014 à 10:19
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 juil. 2014 à 11:20
Salut à tous,

Après avoir finalisé une ré-installation de W 7 Premium Familiale 64; il m'est impossible de changer l'image du compte utilisateur: le bouton "Modifié l'image" est grisé:


Le type compte est "Administrateur", "Utilisateur standard" est lui aussi grisé, de même que le bouton "Modifié le type de compte"...


Je me demande quelle erreur j'ai pu faire...

Pourriez-vous m'aider à modifié ces paramètres ?

Avec mes remerciements anticipés.

Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skip", smartphones, iphones et consorts...
... militant pour un Internet libre sans flicages !
A voir également:

3 réponses

Bonjour Antipolis,

Merci pour l'interet que tu porte à mon problème.

""Après avoir finalisé une ré-installation de W 7 Premium Familiale 64; il m'est impossible de changer l'image du compte utilisateur: le bouton "Modifié l'image" est grisé: "
Sélectionnez une image, et le bouton Modifier l'image sera activé."

... en effet, ça fonctionne. Là ou le bas blesse, c'est que je ne peux pas installer une image perso.

"A l'installation de Windows, un compte Administrateur est créé.
Sur un PC, il y a au minimum un compte Administrateur.
Donc, celui-ci ne peut être transformé en compte Utilisateur standard.
Si vous avez besoin d'un compte Utilisateur standard, il faut créer un nouveau compte, et lui donner le statut de compte Utilisateur standard."


... est-il possible d'avoir 2 utilisateurs standards?

Si l'un est "Administrateur", et l'autre "Utilisateur standard", je crois qu'il me sera demander le mot de passe du compte admin pour l'utilisation de logiciel dans le compte "Standard", non ?

EDIT:

Je me trouve maintenant confronté à un autre problème:

Depuis ma session "Administrateur", à chaque actions que je souhaite faire, une fenêtre s'affiche sous mon nom d'utilisateur, dans laquelle je dois inscrire mon mot de passe pour exécuter l'action... Quelques soit le programme que j'utilise...


Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skip", smartphones, iphones et consorts...
... militant pour un Internet libre sans flicages !
0
Profil bloqué
25 juil. 2014 à 11:18
J'ai résolu le problème en effectuant une restauration du système sous 2 jours.

Je vais tenter la création d'un second compte (... de toute façon, c'est prévu), et voir si le phénomène se reproduit...

Merci à tout ceux qui mon lu jusqu'à présent, et surtout à Antipolis pour son intervention.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 25/07/2014 à 11:21
"... en effet, ça fonctionne. Là ou le bas blesse, c'est que je ne peux pas installer une image perso. "
Cliquez sur le lien Rechercher d'autres images ... et pour pourrez accéder à des images personnelles stockées sur votre PC.

"est-il possible d'avoir 2 utilisateurs standards ?"
Oui.
Deux comptes Utilisateur standard + un compte Administrateur.

"je crois qu'il me sera demander le mot de passe du compte admin pour l'utilisation de logiciel dans le compte "Standard", non ? "
Oui.
Si vous tentez de "lancer" des programmes ou des commandes qui affecteraient le Système ou modifieraient le comportement des autres comptes.
C'est une sécurité.
Cela évite que n'importe qui aille bricoler où il ne faut pas.
Seul le compte Administrateur a presque tous les droits.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 juil. 2014 à 10:38
Bonjour.

"Après avoir finalisé une ré-installation de W 7 Premium Familiale 64; il m'est impossible de changer l'image du compte utilisateur: le bouton "Modifié l'image" est grisé: "
Sélectionnez une image, et le bouton Modifier l'image sera activé.


"Le type compte est "Administrateur", "Utilisateur standard" est lui aussi grisé, de même que le bouton "Modifié le type de compte"... "
C'est normal.
A l'installation de Windows, un compte Administrateur est créé.
Sur un PC, il y a au minimum un compte Administrateur.
Donc, celui-ci ne peut être transformé en compte Utilisateur standard.
Si vous avez besoin d'un compte Utilisateur standard, il faut créer un nouveau compte, et lui donner le statut de compte Utilisateur standard.
-1