Recevoir les chaines TNT avec numericâble sur ADSL

Fermé
iza59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par brupala le 25/07/2014 à 09:15
iza59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 10:56
bonjour,

je viens de changer de fournisseur ADSL, Numericable, et je viens de decouvrir qu'il faut que je branche une antenne pour capter les chaines TNT. Auparavant j'avais la box SFR et j'ai jamais eu besoin d'antenne ou de quoi que ce soit d'autre!
Vous me confirmez?

merci a tous pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 juil. 2014 à 10:44
Salut!

Et bien tu pouvais parfaitement brancher une antenne TNT sur ta box ADSL, SFR, comme Numéricâble, comme toutes les autres box ADSL. La TNT est toujours de bien meilleure qualité, par rapport à la TV/IP de l'ADSL. Par contre, il y a moins de chaînes: 25 chaînes, dont 10 en HD seulement. Toutes les boxes permettent donc d'avoir librement la TNT, avec une bien meilleure qualité, sans aucune consommation de débit, mais en nombre réduit. La TV/IP, avec une qualité bien moindre, un débit pris sur le débit de téléchargement, limité par lui (parfois pas de HD, ou pas de télé du tout), mais avec des centaines de chaînes. Ou les deux à la fois...

Cela dit: Pourquoi diable être passé chez Numéricâble ADSL? Numéricâble n'est valable que sur son propre réseau, câblé ou fibré, à 30, 100, ou 200 Mbits/s. Mais ils sont nuls sur le réseau ADSL, où tout les autres fournisseurs sont bien mieux...
0
iza59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 10:56
merci de ta reponse si rapide. Et bien nous voulions juste nous debarrasser de SFR qui nous mene en bateau depuis des annees, tous les mois il y a des pannes et on nous sort une excuse differente, on n'en pouvait plus. J'ai bien l'impression que quand on parle de fournisseur adsl c'est choisir entre peste et cholera; donc n'etant pas trop connaisseur en la matiere on les a "choisi". On verra a l'utilisation...
0