A qui s'adresser? (plainte Showroomprivé)
Fermé
Bonjour,
J'ai récemment posté une discussion sur le forum (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30532105-commande-showroomprive-non-recue#p30532105), mais je n'ai pas eu de réponses. Il s'agit d'un achat que j'ai effectué auprès de Showroomprivé, mais que je n'ai jamais reçu le code pour mon abonnement acheté. J'ai contacté le service client une première fois qui a "traité" mon message et qui par la suite m'a signalé que mon message a été transmis au service concerné ( le 10 juillet).
N'ayant reçu aucune réponse depuis j'ai envoyé de nouveau un message qui cette fois n'a même pas été traité/validé (le 16 juillet). J'en ai écris un autre, et même chose, pas de réponse (même d'automatique, sauf pour me dire que mon message est bien "arrivé" et qu'il sera traité dans un délais de 48h).
Mais là j'en ai un peu marre d'attendre pour rien donc j'aimerais déposer une plainte contre le site, cependant je me suis retrouvée devant plusieurs choix possibles:
- Démarches auprès d'associations ou de fédérations professionnelles
- Démarches auprès des administrations
- Démarches auprès d'un juge
Est ce que quelqu'un pourrais me dire qui je dois contacter exactement? Il y a-t-il une différence entre toutes ces possibilités? Il y en a de meilleures/plus rapides/plus efficaces/plus ciblés sur certains problèmes que d'autres?
Merci beaucoup.
J'ai récemment posté une discussion sur le forum (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30532105-commande-showroomprive-non-recue#p30532105), mais je n'ai pas eu de réponses. Il s'agit d'un achat que j'ai effectué auprès de Showroomprivé, mais que je n'ai jamais reçu le code pour mon abonnement acheté. J'ai contacté le service client une première fois qui a "traité" mon message et qui par la suite m'a signalé que mon message a été transmis au service concerné ( le 10 juillet).
N'ayant reçu aucune réponse depuis j'ai envoyé de nouveau un message qui cette fois n'a même pas été traité/validé (le 16 juillet). J'en ai écris un autre, et même chose, pas de réponse (même d'automatique, sauf pour me dire que mon message est bien "arrivé" et qu'il sera traité dans un délais de 48h).
Mais là j'en ai un peu marre d'attendre pour rien donc j'aimerais déposer une plainte contre le site, cependant je me suis retrouvée devant plusieurs choix possibles:
- Démarches auprès d'associations ou de fédérations professionnelles
- Démarches auprès des administrations
- Démarches auprès d'un juge
Est ce que quelqu'un pourrais me dire qui je dois contacter exactement? Il y a-t-il une différence entre toutes ces possibilités? Il y en a de meilleures/plus rapides/plus efficaces/plus ciblés sur certains problèmes que d'autres?
Merci beaucoup.
A voir également:
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Afrikarnak
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Bonjour
Les 'démarches' auprès des Assos ou Administration seront à titre 'amiable'..
La saisie de la Justice peut - elle- aboutir à une obligation légale..
Mais avant toute chose envois une dernière sommation sous forme de Mise en Demeure de Faire..
Dans cette LRAR précise que si tu n'obtiens pas satisfaction sous Y jours tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité (Gratos). Attention! 'Vacances Judiciaires' en cours..
Coup de bol ce prestigieux site est de droit français:
https://www.showroomprive.com/mentions_legales.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
En général l'évocation de la J.P fait bouger les choses..
En cas de Requête le faire au Tribunal de ton domicile..
A+
PS: Une Asso peut également 'faire le poids'.. En parallèle tu peux informer ta DDPP..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Les 'démarches' auprès des Assos ou Administration seront à titre 'amiable'..
La saisie de la Justice peut - elle- aboutir à une obligation légale..
Mais avant toute chose envois une dernière sommation sous forme de Mise en Demeure de Faire..
Dans cette LRAR précise que si tu n'obtiens pas satisfaction sous Y jours tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité (Gratos). Attention! 'Vacances Judiciaires' en cours..
Coup de bol ce prestigieux site est de droit français:
https://www.showroomprive.com/mentions_legales.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
En général l'évocation de la J.P fait bouger les choses..
En cas de Requête le faire au Tribunal de ton domicile..
A+
PS: Une Asso peut également 'faire le poids'.. En parallèle tu peux informer ta DDPP..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Bonjour SgBasara,
Je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu à votre post, je ne l'avais pas vu et vous faîtes bien de me relancer.
J'ai du mal à vous identifier. Serait-il possible d'avoir votre numéro de commande ainsi que le nom de la vente s'il vous plaît ? Cela me permettra de consulter votre compte client et de suivre l'avancement de votre demande.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu à votre post, je ne l'avais pas vu et vous faîtes bien de me relancer.
J'ai du mal à vous identifier. Serait-il possible d'avoir votre numéro de commande ainsi que le nom de la vente s'il vous plaît ? Cela me permettra de consulter votre compte client et de suivre l'avancement de votre demande.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Bonjour SgBasara
Je tenais à vous remercier de m'avoir donné votre numéro de commande.
Comme vous a expliqué un conseiller dans un mail, nous avons remonté votre demande au service concerné. Il s'agit du Service des Voyages.
Je vais de nouveau les relancer pour qu'ils vous recontactent au plus vite.
Je vous souhaite une bonne journée.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Je tenais à vous remercier de m'avoir donné votre numéro de commande.
Comme vous a expliqué un conseiller dans un mail, nous avons remonté votre demande au service concerné. Il s'agit du Service des Voyages.
Je vais de nouveau les relancer pour qu'ils vous recontactent au plus vite.
Je vous souhaite une bonne journée.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
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Bonjour SgBasara,
Un conseiller voyage a tenté de vous contacter par téléphone cet après midi. Il vous a laissé un message.
Je vous invite à en prendre connaissance.
Bon weekend
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Un conseiller voyage a tenté de vous contacter par téléphone cet après midi. Il vous a laissé un message.
Je vous invite à en prendre connaissance.
Bon weekend
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Oui en effet j'ai bien eu le message. Mais êtes vous sûrs d'avoir compris le problème?
Le conseiller m'a dis que comme je vous ai contacté parce que je n'arrivais pas à utiliser mon coupon, celui ci est expiré depuis le 7 juillet. Hors, ma commande a été "expédié" le 4 juillet, donc niveau timing et vu le temps que ça vous a pris de traiter la demande dans tous les cas le coupon aurait été périmé. Mais surtout je n'ai RIEN REÇU! Je n'ai pas eu de problèmes pour utiliser mon coupon, je n'ai PAS de coupon. On me dis que si, mais ou? Comment? Quand je l'ai reçu? Vous avez quelque chose qui dis que la commande est bien arrivée? J'ai passé mon temps à surveiller ma boîte aux lettres et ma messagerie dès que j'ai vu que ça a été expédié, si je l'avais je le saurais!
Bref, comme vous ne pouvez pas "donner suite à ma demande" qui était une demande de remboursement, je vais appliquer le sage conseil d'Afrikarnak.
Le conseiller m'a dis que comme je vous ai contacté parce que je n'arrivais pas à utiliser mon coupon, celui ci est expiré depuis le 7 juillet. Hors, ma commande a été "expédié" le 4 juillet, donc niveau timing et vu le temps que ça vous a pris de traiter la demande dans tous les cas le coupon aurait été périmé. Mais surtout je n'ai RIEN REÇU! Je n'ai pas eu de problèmes pour utiliser mon coupon, je n'ai PAS de coupon. On me dis que si, mais ou? Comment? Quand je l'ai reçu? Vous avez quelque chose qui dis que la commande est bien arrivée? J'ai passé mon temps à surveiller ma boîte aux lettres et ma messagerie dès que j'ai vu que ça a été expédié, si je l'avais je le saurais!
Bref, comme vous ne pouvez pas "donner suite à ma demande" qui était une demande de remboursement, je vais appliquer le sage conseil d'Afrikarnak.
Bonjour SgBasara,
Comme stipulé dans les conditions spécifiques de la vente, vous avez reçu, suite à votre commande, un email en avril 2014. Il contenait le mode d'emploi pour activer votre compte sur le site Coach Club.
Une relance vous a également été faite, par email, en juin 2014.
Par ailleurs, nous avions bien précisé, sur la vente, qu'après le 7 juillet 2014, le coupon ne serait plus valable.
Malheureusement, nous ne pouvons pas l'activer à ce jour.
Toutefois, je vous invite à contacter directement notre conseiller à l'adresse serviceclients.voyages@showroomprive.com
Vous pourrez échanger avec lui, spécialiste de nos ventes de voyage et de loisirs. Il sera à même de répondre à toutes vos questions.
Je vous souhaite une bonne semaine,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Comme stipulé dans les conditions spécifiques de la vente, vous avez reçu, suite à votre commande, un email en avril 2014. Il contenait le mode d'emploi pour activer votre compte sur le site Coach Club.
Une relance vous a également été faite, par email, en juin 2014.
Par ailleurs, nous avions bien précisé, sur la vente, qu'après le 7 juillet 2014, le coupon ne serait plus valable.
Malheureusement, nous ne pouvons pas l'activer à ce jour.
Toutefois, je vous invite à contacter directement notre conseiller à l'adresse serviceclients.voyages@showroomprive.com
Vous pourrez échanger avec lui, spécialiste de nos ventes de voyage et de loisirs. Il sera à même de répondre à toutes vos questions.
Je vous souhaite une bonne semaine,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Bonjour Sgbasara,
Veuillez m'excuser pour le délai de traitement.
Je vous informe que nous avons déclencher le remboursement le 1er septembre 2014. Il doit être déjà visible sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Si toutefois, vous disposez d'une carte à ndébit différé, vous le verrez quà la fin du mois.
Je vous renouvelle nos excuses et je vous souhaite une bonne semaine.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Veuillez m'excuser pour le délai de traitement.
Je vous informe que nous avons déclencher le remboursement le 1er septembre 2014. Il doit être déjà visible sur la carte bancaire ayant servi au paiement.
Si toutefois, vous disposez d'une carte à ndébit différé, vous le verrez quà la fin du mois.
Je vous renouvelle nos excuses et je vous souhaite une bonne semaine.
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
Je suivrais vos conseils si jamais ça n'aboutis à rien.