A voir également:
- Machine derrière proxy, qui s'occupe de résoudre les noms ?
- Machine virtuelle windows - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Correspondant occupe iphone - Forum Free mobile
- Le proxy necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ✓ - Forum Google Chrome
- Code occupé ooredoo - Forum Mobile
2 réponses
salut,
non ce n'est pas le proxy qui fait la résolution du nom, c'est ta machine qui va interroger le dns.
non ce n'est pas le proxy qui fait la résolution du nom, c'est ta machine qui va interroger le dns.
Enfin je crois que c'est résoudre que je comprend pas, car un nom de domaine est attribué à une IP grâce à un serveur DNS. Sur le web tout est reconnu grâce à des IP, mais pour les site il est plus simple de retenir un nom qu'une série de chiffre, exemple: google.com/173.194.40.129.
Si tu tapes cette adresse IP tu tombes sur Google.com, en gros le serveur DNS à une liste de nom de domaine lié à des IP, lorsqu'on appelle un nom de domaine, le DNS nous renvois sur l'IP mais on voit pas la différence.
Un proxy lui sert de pont deux réseaux. Donc quand tu vas télécharger ou uploader, tu vas faire une demande au proxy qui vas demander au serveur distant qui lui vas renvoyer la réponse au proxy qui vas te renvoyer la réponse.
Ensuite wget est juste une commande pour récupéré un contenu, il vas pas gérer l'ip ou le nom de domaine, tout ce qui fait c'est envoyé une requête pour accéder à un contenu, et si il y arrive même en passant par un proxy, alors il récupère le contenu.
J'espère avoir répondu à t a question.
Si tu tapes cette adresse IP tu tombes sur Google.com, en gros le serveur DNS à une liste de nom de domaine lié à des IP, lorsqu'on appelle un nom de domaine, le DNS nous renvois sur l'IP mais on voit pas la différence.
Un proxy lui sert de pont deux réseaux. Donc quand tu vas télécharger ou uploader, tu vas faire une demande au proxy qui vas demander au serveur distant qui lui vas renvoyer la réponse au proxy qui vas te renvoyer la réponse.
Ensuite wget est juste une commande pour récupéré un contenu, il vas pas gérer l'ip ou le nom de domaine, tout ce qui fait c'est envoyé une requête pour accéder à un contenu, et si il y arrive même en passant par un proxy, alors il récupère le contenu.
J'espère avoir répondu à t a question.
Évidemment que c'est un serveur DNS qui traduit le nom en IP, je pensais pas avoir besoin de préciser quand je dis "résoudre le nom" que c'est par l'intermédiaire d'un DNS....
Je recommence : J'ai une machine derrière un serveur proxy. Mettons je suis fou fou et décide de mettre un DNS sur ma machine, et un sur le serveur proxy. Ma question reste la même :
Si je fais un wget http://nomAtraduire.com/fichier.txt depuis ma machine, qui de ma machine ou du proxy se chargera de résoudre l'adresse (par l'intermédiaire de son DNS) ?
Je recommence : J'ai une machine derrière un serveur proxy. Mettons je suis fou fou et décide de mettre un DNS sur ma machine, et un sur le serveur proxy. Ma question reste la même :
Si je fais un wget http://nomAtraduire.com/fichier.txt depuis ma machine, qui de ma machine ou du proxy se chargera de résoudre l'adresse (par l'intermédiaire de son DNS) ?
en réfléchissant mieux, je me rends compte que la résolution du nom est inutile pour le client du proxy dans son wget.
En fait c'est l'inverse: le proxy qui doit faire la résolution de nom.
Si le client connait le proxy par son adresse ip, il n'aura pas de résolution à faire.
Sa session TCP se faisant uniquement sur l' adresse du proxy.
c'était donc une réponse simple et précise mais totalement fausse :-(
Je retourne en vacances .... ;-)