Amplifier la portée de la WIFI
Madj
-
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis dans une vieille batisse en pierre où la WIFI à terriblement du mal à passer intramuros.
Ce qui veut dire que pour pouvoir avoir internet, je dois rester constamment à côté de la livebox.
Même dans la chambre où je dors, qui se trouve au même étage que la box et à moins de 10 mètres, je n'ai pas la WIFI.
J'aimerai installer du matériel afin d'étendre la portée de la WIFI à travers la maison, principalement dans la chambre.
Merci de votre aide
Je suis dans une vieille batisse en pierre où la WIFI à terriblement du mal à passer intramuros.
Ce qui veut dire que pour pouvoir avoir internet, je dois rester constamment à côté de la livebox.
Même dans la chambre où je dors, qui se trouve au même étage que la box et à moins de 10 mètres, je n'ai pas la WIFI.
J'aimerai installer du matériel afin d'étendre la portée de la WIFI à travers la maison, principalement dans la chambre.
Merci de votre aide
A voir également:
- Amplifier la portée de la WIFI
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Comment mettre la wifi sur un ordinateur - Guide
2 réponses
Ce qui faut c'est un applicateur de Wifi, voici quelque modèle.
https://www.leguide.com/recherche?mots=Amplificateur%20wifi
En gros ça capte un signal wifi, et le renvois, sur une plus longue portée.
https://www.leguide.com/recherche?mots=Amplificateur%20wifi
En gros ça capte un signal wifi, et le renvois, sur une plus longue portée.
Madj
Très bien! Et quel modèle me conseillerais-tu?
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas, j'en ai pas testé mais c'est ça qui te faut
Madj
D'accord! Dernière petite question, l'amplificateur, je le branche où? Près de la livebox ou un peu plus loin
Bonjour.
Personnellement, je préfère la création de points d'accès WiFi déportés, connectés à la Box par CPL.
Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +
- Netgear XWNB5201
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)
Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.
Personnellement, je préfère la création de points d'accès WiFi déportés, connectés à la Box par CPL.
Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +
- Netgear XWNB5201
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)
Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.