Problème batterie

Kali -  
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur ultraportable Samsung np370r5e qui a environ 1 an et demi. Mon problème est qu'il ne détecte plus la charge. Le chargeur a un voyant vert qui indique qu'il est branché (sur le boitier) mais rien ne se passe sur l'ordinateur. De plus comme c'est un ultraportable je ne sais pas comment accéder à la batterie. Savez-vous quel est le problème et ce que je peux faire s'il-vous-plait?

3 réponses

jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Hello,

la batterie se change certainement puisqu'elle est sur le site Samsung

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/accessories/pc-accessories/AA-PLAN6AB/E elle se vend donc aussi ailleurs.

Est-ce que c'est vraiment ton probleme...???

Normalement ce PC doit pouvoir fonctionner sur le chargeur, sans batterie, donc tu peux la retirer... et faire marcher ton PC sur secteur....

Si ça ne marche pas, c'est ton chargeur qui ne marche pas... Ou un fil coupé, surtout s'il est tortillé..
0
Kali

Je vous remercie de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, je dois essayer d'ouvrir mon ordinateur pour voir s'il fonctionne en enlevant la batterie?

Le problème ne semble pas venir du câble, de plus il n'est pas tortillé
0
jeannets Messages postés 29081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

hello,

Oui, essaie le sans la batterie....Il doit marcher uniquement avec le chargeur.

--- Il n'y a pas besoin d'ouvrir l'ordinateur pour enlever la batterie, C'est une languette de déverrouillage par le dessous..

...
0
Kali

C'est un netbook, on ne voit pas la batterie sur ce genre de pc. Voici une image:

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/samsung-serie-3-np370r5e-s02-3.jpg
0

Re,

Effectivement, en faisant pas mal de lecture... Il est dit que la batterie est une polymère normalement "non remplaçable".... Donc le jour venu, ce PC est mort...

Je veux bien le récupérer... et m'arrangerai de ce probleme..

Forcément, il y a une batterie dedans. Elle est probablement avec des contacts soudés directement aux fils... Comme la pomme.

Cette batterie est fabriquée par une marque qui est écrite dessus, Une tension, un courant et des dimenssions... Voir même un N° de type... Avec toutes ces infos, on peut en acheter une autre sur le Web...

Il ne reste plus qu' à savoir faire la soudure des fils ou trouver quelqu'un qui sait le faire...

Voila la solution; donc tu n'as plus qu'à ouvrir le dessous de ton PC et faire la lecture que j'ai indiqué..
0