Trier des données avec des cellules vides au milieu

Résolu/Fermé
CheyenneT Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 17:45
 CheyenneT - 4 août 2014 à 16:52
Bonjour,
J'ai un tableau Excel avec les coordonnées de mes clients : noms, prénoms, adresse, tél 1, tél 2 que je met à jour d'une année sur l'autre.
J'ai voulu, sur les derniers clients ajoutés mettre une colonne de plus "mails".
Jusque là tout va bien.
Par contre, quand je souhaite "trier" mes clients et les classer par ordre alphabétique, je me trouve avec en haut du tableau tous mes clients qui n'ont pas de mail de A à Z et ensuite viennent les lignes ou les mails sont entres et classés de A à Z alors que je voulais qu'il me trie par ordre alphabétique tous les clients mélangés qu'ils aient un mail ou pas .. ( je ne sais pas si je m'explique bien ). Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire ???
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
24 juil. 2014 à 18:02
Bonjour

Tu selectionnes toutes les colonnes de ton tableau

Tu vas dans Données Trier et tu fais trier par la colonne des Noms (en cochant eventuellement MEs données ont des en têtes)

Cdlmnt
0
CheyenneT Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 09:20
Ca je l'ai fait.. mais ca me trie en premier les lignes ou il n'y a pas de mail, et celles ou il y en a un sont automatiquement en bas du tableau..
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 25/07/2014 à 09:32
peut-on avoir un exemple pour identifier là où ça coince ?

Cjoint.com ;)

Petit rappel au cas où : que ce soit par filtre automatique ou par en créant un tableau avec en-tête, le tri par ordre alphabétique est gêné s'il y a fusion de cellules.

Mais dans votre cas le pb semble ailleurs. Si vous avez déjà bien vérifié que le filtre est posé UNIQUEMENT sur la colonne des Noms et PAS celle des mails, alors aucune raison que ça plante.

Si ça ne marche toujours pas après ces vérif, merci d'envoyer le doc banalisé ;)
0
CheyenneT Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 1
25 juil. 2014 à 09:49
Oui, j'ai bien vérifié que le tri ne se fait que sur les Noms .. mais niet .... alors plus concrètement quand je fais le tri ca me donne :


Alors que moi je voudrais :


Sur ce petit document que j'ai fait vite fait pour faire un exemple (avec des données imaginaires ;-) ) , le tri fonctionne parfaitement, mon fichier client lui comporte 1500 lignes .. et la ca ne fonctionne pas ..
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
25 juil. 2014 à 10:28
De ce que je vois des images, il y a en effet un souci si le filtre n'est que sur la colonne Nom...

Avez-vous essayé de garder le MEME document, mais supprimer les lignes et essayer avec d'autres exemples (pour ne pas perdre vos données enregistrez sous un autre doc).

Si ça bug toujours, alors prenez un copier-coller du tableau (sans données d'abord) pour voir si une fois collé sur une autre feuille le bug a toujours lieu.

Essayer à chaque fois avec peu puis beaucoup de lignes (pour atteindre le nombre que vous avez de base).

Le but est juste de comprendre à quel moment a lieu le 'couac' : dans la feuille ? dans le nombre de lignes ? dans les en-tête ?...)

Bonne continuation,
0
Merci pour les réponses !! Alors, j'ai trouvé !!!! en fait dans les cellules que j'avais saisi avec le mail, je n'avais pas mis d'espace avant le nom tandis que dans celles complétés précédemment SI donc ça ne venait pas de mon "tri" mais du remplissage des cellules :-) Merci Theo R et Via 55
0