RECHERCHEV d'un Concatener

Fermé
Signaler
-
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Bonjour,

Petite question à propos de la fonction RECHERCHEV.

Je voudrais travailler sur un outil de recherche un peu plus présentable et intuitif qu'un TCD.

L'idée est d'afficher une estimation de colis, pour tel jour, produit sur tel site, concernant telle tournée et telle semaine.
Le CONCATENER ressemble à ça: Semaine 30 / Samedi / Tournée 107 / Site 1

Et je voudrais qu'en ayant ce Concatener, la fonction rechercheV aille chercher le nombre de colis correspondant à ce Concatener dans ma base de données..

Problème: Cela ne fonctionne pas, alors que le Concatener est bien unique et est exactement le même.

Donc je me demandais si les deux formules combinées pouvaient fonctionner..

Cordialement,
Maxime

7 réponses

Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1 580
Bonjour,

Le CONCATENER ressemble à ça: Semaine 30 / Samedi / Tournée 107 / Site 1 Oui, et votre base de donnees est structuree comment ?????
0
Bonjour,

Ma base de donnée est complétée via des données qui sortent d'un logiciel, où les mêmes infos ressortent (tournées, site, jour), et ces données sont classées dans un tableau par N° de semaine. Puis une formule Concatener similaire vient prendre ces informations.
Un Concatener avec une forme identique à celui cité plus haut.
0
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1 580
Re,

Si dans votre base de donnees, la colonne concatenee est la premiere du tableau et que votre tableau est trie croissant par rapport a cette colonne, RECHERCHEV convient. Sinon, utilisez la combinaison INDEX+EQUIV ( un exemple parmis d'autre: voir http://www.excelabo.net/excel/index_equiv
0
Aaaaaah parfait, j'ai en effet simplement déplacé toute ma colonne CONCA à gauche, et cela fonctionne..

Merci beaucoup! Je ne comprends pas vraiment ce que cela change mais bon..

Merci de votre réponse :)
0
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1 580
Re,

est-ce qu'avant de deplacer la colonne ca marchait ?????
0
Bah non, le CONCA était en colonne D, et ça ne fonctionnait pas..
0
Messages postés
16195
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
1 580
Re,

Vous avez donc trouve en quoi ca change de mettre la colonne concatenee en premier.
0