SFR WIFI FON invisible

Fermé
inconnu12345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 08:18
inconnu12345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:14
Bonjour,
J'utilise une clé 3G de SFR sur mon PC fixe et pour ne pas manger tout mon forfait, j'essaie de me connecter via SFR WIFI FON (gratuit ;-) ), mais le problème est que je ne le vois pas toujours inscrit dans la liste des réseaux disponibles!
Quelques fois je l'ai sans problème pendant 2-3 jours d'affilés et d'autres fois, il faut que j'attende 4, 6, 8 heures pour le voir malgré plusieurs redémarrages de mon ordi (donc je suis obliger de me connecter en 3G :-( ).
Est-ce que le problème viendrait de mon PC, vu que j'utilise une clé "BELKIN" pour capter les réseaux sans fils?
Ou bien est-ce que c'est un problème de paramètre?
Merci à ceux qui peuvent m'aider à comprendre...

A voir également:

5 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
24 juil. 2014 à 16:31
Bonjour inconnu12345,

Pour essayer de résoudre votre problème, je vous propose de consulter le lien suivant, vous y trouverez plus d'info concernant SFR WIFI FON, c'est ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-internet-hotspot-wifi-sfr.html

J'espère que cela vous a aidé?
0
inconnu12345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
26 juil. 2014 à 09:18
Bonjour!

J'ai regardé le lien que vous m'avez donné, mais il me semble que cela ne correspond pas à mon problème !
Mon problème n'est pas que je n'arrive pas à me connecter à SFR WIFI FON, mais que ce réseau ne s'affiche pas toujours dans la liste des réseaux disponible dans mon quartier!
Dans ma liste, je trouve des noms comme:
SFR_XXXX
NEUF_XXX
Livebox-XXX
Je ne m'y connais pas trop dans ce genre de connexion, mais il me semblait que le réseau "FON" se connectait aux box les plus proches, et comme dit plus haut j'ai des box (SFR et NEUF) proche de mon domicile avec une très bonne qualité de réception (4 à 5 barres sur 5)!
Alors pourquoi le "FON" ne s'affiche pas à chaque connexion?

(j'espère avoir mieux décrit mon problème que dans mon 1er message)

Quelqu'un a-t'il une explication, et une solution?
0
inconnu12345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 04:07
quelqu'un a-t'il une explication, et une solution?
0
CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 12
29 juil. 2014 à 04:12
Est-ce que la box qui émet le signal wifi "SFR WIFI FON" vous appartient?

Dans le cas contraire, il est possible que son propriétaire l'éteigne ou bloque temporairement l'accès gratuit à sa box (s'il joue en ligne, s'il télécharge etc) voire tout simplement qu'il éteigne le wifi pour se connecter uniquement en ethernet.

Si la box vous appartient, je vous conseille d'appeler votre FAI.

Cordialement, CookieSpirit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu12345 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 12:14
merci cookiespirit de prêter attention à mon problème!

je n'ai pas de box, c'est pour cela que j'utilise une clé 3G SFR.

j'avais espéré trouver une solution, si le problème venait de mon ordi ou de ma clé wifi "belkin", mais apparement, comme le problème viendrait de la façon dont ma voisine utilise ça box, je vais devoir m'armer de patience (ou acheter une box)!!!

merci et bonne journée!
0