Quel point d'accès wifi choisir ?

ClemG -  
 ClemG -
Bonjour,

Je viens de découvrir (alors que je prépare un séjour à l'étranger), qu'on pouvait à partir d'une prise murale ethernet avoir une connexion Wifi via un point d'accès. (je découvre un peu la vie, je l'avoue !)

Et je trouve donc ça génial ! D'abord pour l'étranger, ce qui me permettra d'avoir mon smartphone toujours en wifi chez moi et donc profiter d'appels et sms illimités vers la france via certaines applications. Ensuite car je pourrais emmener mon PC partout et m'installer où je le souhaite dans l'appart'. (Plus besoin de dérouler le cable éthernet comme je le faisais dans mon logement étudiant ! )

MAIS... je me rends compte qu'il y a beaucoup d'appareils qui font point d'acces wifi avec des spécificités différentes, et je ne sais pas vraiment ce qui nécessaire ou pas pour moi, ni quelle marque choisir...

Pourriez-vous me conseiller ?

Pour l'instant j'avais vu certains de TP-link, mais à voir.

Concernant mon utilisation d'internet, c'est surtout streaming, skype et réseau sociaux (je ne sais pas si cette information est nécessaire)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Ce que tu veux vas certes te créer un point d'accès Wifi mais vas pas te fournir une connexion internet si tu n'es pas chez toi.

En gros soit ça marche grâce au CPL, donc c'est Internet par le courant. Là tu as une prise CPL connecté à la box internet qui envois la connexion internet dans toute la maison par le courant, et il faut donc un autre boitier CPL pour recevoir internet sur son PC, le plus souvent c'est avec une sortie sous forme de câble RJ45 mais là comme tu veux sous forme de Wifi.

Ou seconde solution, le boitier Wifi branché à une prise permet d'améliorer le signal envoyer par la box qui fait Wifi ce qui permet d'avoir le signal sur une plus grande porter.

Enfin j'espère que tu me comprend que tu penses pas qu'il faut avoir ce boitier pour avoir Internet n'importe où.
0
ClemG

Merci pour ta réponse !

Je suis désolé mais je ne sais pas du tout ce qu'est le CPL...

Par contre je n'aurais pas de box, ce sera toujours dans une résidence étudiente à l'étranger, donc avec une prise murale éthernet.

je ne suis pas sur d'être trop compréhensible...
0
Utilisateur anonyme

Le CPL ou courants porteurs en ligne permet de construire un réseau informatique grâce à un réseau électrique, sinon pour faire plus clair que Wikipédia, ça te permet d'avoir Internet par le courant électrique. Mais ce que tu sembles dire c'est que tu as une prise Ethernet Mural, donc le seul moyen pour profiter de la connexion est de brancher un câble Ethernet de la prise à ton PC, ce qui est pas top pour se déplacer, et donc tu voudrais du Wifi à la place.

En gros je crois t'avoir embrouiller sans le vouloir ^^

Ce qu'il te faut c'est genre ça:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/TP-LINK/4884845-TL-WA850RE-Repeteur-Wi-Fi-N-300-Mbps.htm#moid:MO-FF694M22463780

Il vas être branché à une prise de courant pour être alimenté, et il suffit de connecté un câble Ethernet pour "transformer" le réseau filière en wifi.

Et c'est simple pour se connecter dessus.

Enfin c'est accès confus car il est dit ici:

"De plus sont port Ethernet permet au TL-WA850RE d'agir tel un adaptateur réseau sans fil pour transformer un appareil réseau à connexion filaire en un appareil sans fil. "

Donc qui suggère qu'il transforme l'Ethernet en Wifi, mais ensuite:

"L'unique port Ethernet du TL-WA850RE permet à l'extenseur de fonctionner tel un adaptateur sans fil pour connecter des appareils à connexion filaire tels des lecteurs de Blu-Ray" voulant dire qu'il capte un réseau Wifi et le change en Ethernet grâce à un cable, donc l'inverse de la phrase avant.

je te conseille de vérifier mais sinon c'est ça qu'il te faut.
0
ClemG

J'avoue que je me sentais un peu largué ^^

C'est bon, je comprends de nouveau !

D'accord, donc un "répéteur" peut très bien faire office de point d'accès ?

Je vais regarder plus en détails alors pour ce modèle ci. Mais sinon il n'y aurait aucune spécificité de débit minimum ou autre ? J'entends par là, pour être sur que les communications skype ou autre ne coupent pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ba en général tout le monde à autour de 5 Mo/s et peuvent regarder des vidéos en 720p facilement tout en allant sur Skype, là le répéteur dit qu'il peut aller jusqu'à 300 Mo/s mais tout dépend de ce qu'il reçoit de base. Si il a du 5Mo il vas avoir du mal à te fournir du 300Mo ^^

Sinon oui ce que tu cherches c'est un répéteur, mais fait gaffe, car certain font que Wifi vers Wifi, en gros il capte un réseau Wifi et répète sous forme de Wifi, impossible d'y mettre un câble Ethernet, et d'autre ont un port Ethernet mais qui fait office de sorite, donc il répète le Wifi et permet aussi au appareil n'ayant pas de récepteur Wifi d'avoir une connexion grâce à un câble brancher à ce répéteur.
0
ClemG

Merci pour ces informations.

Après recherches je pense que celui que tu proposais sert de pont. Voir sur l'image ici, il est raccordé par ethernet qu'à des périphériques.
http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WA850RE

Du coup j'aurais trouvé ceux là :

http://www.materiel.net/reseau/tp-link-tl-wa901nd-82389.html

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dap-1360-55406.html

Je ne sais pas si ça marcherais.

Merci pour ton aide
0