Comment cree un site de live

Fermé
Zzider Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 23 juil. 2014 à 21:36
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 juil. 2014 à 14:07
Bonjour,
Je cherche à créé un site de À a Z, et je voudrais aussi un site ou 15 personnes que j'aurais choisie pourrais faire des lives sur des jeux vidéo, de la musique, des webcam ect... un peu comme toi twiche. Puis aussi insérée un chat sur chaque live qui sera fait et que chaque personne qui fait un live est sa propre page et qu'il puisse écrire dans les endroit indiquer. Puis enfin que je puisse introduire un système d abonnement. Et aussi que n'importe qui puissent venir regarder les lives.
Merci de formuler une réponses claire ou de m'indiquer un site qui répond à tous ses critères

3 réponses

Tu as des bases en HTML, CSS, JS et PHP? Car ça il faut pour créer un site de A à Z.

Sinon pour déjà réaliser la capture vidéo et avoir un flux, il existe Open Broadcaster Software, qui est un logiciel libre et plutôt simple à utiliser.

Voilà un article qui en parle:

https://korben.info/open-broadcaster-outil-libre-faire-vos-live-streaming.html

Ensuite tu peux créer un système de compte admin ou guest (enfin comme tu veux) pour que seulement ceux qui ont ce type de compte puisse envoyer leur flux vidéo.

Ensuite un chat tu peux le faire avec du PHP et JS (enfin AJAX).

L'abonnement est simple à faire et PayPal propose une API pour facilement intégrer à son site.

Et enfin pour regarder le live soit avec un player Flash ou une balise video (pour le côté next gen ;) ) sur une page particulière.

Donc je te conseille d'utiliser un MVC pour coder la gestion de compte, d'abonnement et autre. Et plus de l'AJAX pour le chat à part si tu prend un hébergement dédié où tu installes NodeJS donc là c'est encore mieux.

....
5
Zzider Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
24 juil. 2014 à 18:52
Encore une question désoler mais est-ce-que chaque personnes qui fera un live aura sa page ??? Merci pour les réponses en tout cas
0
Zzider Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
24 juil. 2014 à 19:13
Et non je n ai aucune base sur HTML...
Comment faire
0