2 Partitions principales, rester avec une ?

ricomendoza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut jai vraiment besoin de votre aide stp

Jai cloné mon disque dure ACER C: vers mon DATA D: car le C: est endommagé (Windows a detecté un problème de disque dur).

Mais maintenant je me retrouve avec ACER C: et ACER D:.

Le C: a toujours la petite fenetre windows dessus et dans Gestion des disque cest ecrit:

Acer C: (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)

Ce que je veux en fait cest RENDRE le D: comme le C: et pouvoir supprimer le C: ou le desactiver quil soit plus necessaire.

Merci de me repondre
A voir également:

7 réponses

kevindel3 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, essai d'installer windows sur le D:
0
ricomendoza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne idée mais apres pour desintaller le C: ou le desactiver ? Parceque mon systeme continu a rouler sur le C: et cest sa que je veux pas tout est lent tres lent
0
DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,
Si le D: est réellement le clone du C:, vous devriez essayer de booter dessus.
Modifier l'ordre du boot dans le bios et/ou débrancher le disque C de façon à s'assurer que le clone est fonctionnel.
0
ricomendoza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui il est le clone du C: jai seulement a modifier lordre du boot ? sa sert a rien de installer windows sur le D: ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Bonjour Téléchargez la version de Windows en .iso puis utilise winrar/Daemon tool et copie tout les fichiers a l'intérieur vers le D: sauvegarde tes photos est autres fichiers est lance Ton pc Boot avec le D:
0
ricomendoza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cool merci de vos réponses je vais essayer cela
0
DMF81 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Hum, d'après moi, si vous avez réellement cloné votre disque C et donc cloné le système (et pas un copier/coller)
Vous devez pouvoir débrancher le disque C et faire booter le PC sur le disque D.
Le seul intérêt du clone étant de ne pas avoir à réinstaller Windows.
De toute façon, faire le test ne coute pas grand chose, si cela ne fonctionne pas, rebrancher le disque et/ou remettre la séquence de boot dans l'état initial.

Sinon effectivement je pense que le plus propre est de sauvegarder vos données (mails, marques pages des navigateurs, fichiers persos, photos, le dossier mes documents ....) puis réinstaller Windows sur un disque "neuf" en démontant le disque défectueux.
0