Comment bien effacer ses virus et comment ne pas en avoir !

Résolu/Fermé
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 23 juil. 2014 à 11:15
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 00:23
Bonjour,

Après avoir été sur votre forum pour supprimer mes virus, j'ai été très satisfait. Mais la, je pense m'etre choppé encore un virus un peu plus visible donc je fais un scan classique avec avast en espérant de régler le problème.
Mon problème est que mes fenêtres se réduisent et s'agrandissent de manières lentes.
Hier soir rien.
Aujourd'hui, j'allume mon PC, je veux lancer une vidéo obtenu sur le net comme je l'ai fait avec tant d'autres :P
Et la chose bizarre, la vidéo a des problèmes de sons on dirait ...
Je la lance alors sur VLC media player et bien que la vidéo marche normalement, c'est la que le PC a pété un plomb.
Donc voilà :/
Sinon, si vous avez des conseils pour ne pas se prendre de virus, un lien ou vos propres explications ;)
Et concernant les logiciels de scans, j'avais utilisé ZPHDiag mais il a disparu à la fin du scan me laissant des raccourcis vides car oui, j'avais mis tous les logiciels dans un dossier.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 juil. 2014 à 11:20
Salut,

On va voir.

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

▶ Clic sur Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

A+
2
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
23 juil. 2014 à 11:24
C'est mieux, ça libèrera un peu de ram et laissera OTL bosser tranquille :)
0
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 23
23 juil. 2014 à 12:20
Je ne sais pas si mon scan est finis là :/
J'ai eu un message d'erreur "Cannot create [...]"
Et dans la barre en bas c'est encore écrit "Scanning Hkey_current_user\software\microsoft\command processor\...
Je laisse tourner ?
0
23 juil. 2014 à 12:27
ça a avancé ?
0
totomacko1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 23
23 juil. 2014 à 12:33
Non
0
23 juil. 2014 à 12:34
Regarde dans C:\_OTL si tu as les 2 rapports.
0