Connexion internet défaillante
Fermé
maudi33
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maudi33 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , cela fait plus de 6h que je parcours votre site et essaie toutes les combines proposée. Malgré que c est passionnant d apprendre plein de choses de vos conseils avisés, je ne parviens pas à "soigner" mon Pc qui ne pArvient pas à identifier une connexion internet ( qui fonctionne) .
Je mets ci-joint les captures du ipconfig/all
Je trouve étrange qu'il n y ait rien à côté de passerelle par défaut. Est-ce normal?
J ai vérifié la mise à jour des pilotes.
Désactivé et réactivé ipv4.
Le reset du rooter, c est fait aussi.
La recherche de l ip est automatique. ?
Je mets ci-joint les captures du ipconfig/all
Je trouve étrange qu'il n y ait rien à côté de passerelle par défaut. Est-ce normal?
J ai vérifié la mise à jour des pilotes.
Désactivé et réactivé ipv4.
Le reset du rooter, c est fait aussi.
La recherche de l ip est automatique. ?
A voir également:
- Connexion internet défaillante
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
9 réponses
Hello,
Peut tu apporter quelques précision stp, tout d'abord sur quel type d'équipement est tu raccorder ? (quel box : freebox,livebox......) ou bien un routeur (préciser le quel), si oui qu'y à t'il en amont de celui-ci
Quel est l'état de ton réseau : combien de machine contient t'il,
si il y'a d'autres machines (smartphone compris), et que tu a accès dessus peut tu recopier les informations ip config de cette autre machine.
Quel système d'exploitation est installer dessus ? (windows xp,vista,7,8,8.1)
Les antécédent de cette connexion : la machine étais t'elle déjà connecter ?, la machine est neuve ou fraichement formater et réinstaller, la ligne internet est t'elle fonctionnelle (ou jamais tester),
Ensuite effectivement
troisième chose qui m'intrigue un peut, c'est que le dhcp est désactivé.
bon pour ce soire je peut pas t'aider plus mais demains dès que je suis dispo je regarderais ça de plus près, en espérant que d'ici la tu ai lu mon message.
a+
Peut tu apporter quelques précision stp, tout d'abord sur quel type d'équipement est tu raccorder ? (quel box : freebox,livebox......) ou bien un routeur (préciser le quel), si oui qu'y à t'il en amont de celui-ci
Quel est l'état de ton réseau : combien de machine contient t'il,
si il y'a d'autres machines (smartphone compris), et que tu a accès dessus peut tu recopier les informations ip config de cette autre machine.
Quel système d'exploitation est installer dessus ? (windows xp,vista,7,8,8.1)
Les antécédent de cette connexion : la machine étais t'elle déjà connecter ?, la machine est neuve ou fraichement formater et réinstaller, la ligne internet est t'elle fonctionnelle (ou jamais tester),
Ensuite effectivement
Passerelle par défaut :bizarre qu'il n'y est rien.
Adresse ipv4: 169.254 bla blacette adressage ma quelque chose de familier, j'ai rencontrer dernièrement une box qui plantais complètement et attribuais une adresse ip par le dhcp de manière similaire, de plus elle ne donnais carrément pas le bon domaine (elle attribuais 168.254.23.1 alors que la bonne config étais entre ces deux plage d'adresse ; 192.168.0.1 à 192.168.0.50
troisième chose qui m'intrigue un peut, c'est que le dhcp est désactivé.
bon pour ce soire je peut pas t'aider plus mais demains dès que je suis dispo je regarderais ça de plus près, en espérant que d'ici la tu ai lu mon message.
a+
Pour ce qui de la 169.255.x.x, cela veut dire que ton PC n a pas pu recupéré d IP, cette IP est auto attribué par le système d'exploitation.
t'es connecté en Ethernet, vérifie si le voyant du port sur lequel tu es connecté sur ta box est allumé.
Dans :Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage/Parametre de la carte desactive et reactive ta carte
t'es connecté en Ethernet, vérifie si le voyant du port sur lequel tu es connecté sur ta box est allumé.
Dans :Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage/Parametre de la carte desactive et reactive ta carte
Salut
Ca va être compliquer de t'aider de façon efficace si il y à deux sujet pour la même question. ;-/
Ca va être compliquer de t'aider de façon efficace si il y à deux sujet pour la même question. ;-/
Adresse physique : 40-61- bla bla
DHCP: activé
Config auto: oui
Adresse ipv4: 169. Bla bla
Masque sous-réseau : 255. Bla bla
Passerelle par défaut :
Net bio: activé
Carte ethernet:
Suffixe DSN: rien écrit
Description: sis191 bla bla
Adresse physique: 00-24-21-f5 bla bla
DHCP : activé
Adresse ipv6: fe80 bla bla
Adresse ipv4: 169.254 bla bla
Masque sous réseau: 255. Bla bla
Passerelle par défaut :
IAID DHCP v6: 234 bla bla
Carte tunnel 6t04: média déconnecté
DHCP : désactivé
Carte tunnel réseau local : média déconnecté
Carte tunnel isatap : média déconnecté
DHCP: activé
Adresse ipv4: 169. Bla bla
Masque sous-réseau : 255. Bla bla
Passerelle par défaut :
Net bio: activé
Carte ethernet:
Suffixe DSN: rien écrit
Description: sis191 bla bla
Adresse physique: 00-24-21-f5 bla bla
DHCP : activé
Adresse ipv6: fe80 bla bla
Adresse ipv4: 169.254 bla bla
Masque sous réseau: 255. Bla bla
Passerelle par défaut :
IAID DHCP v6: 234 bla bla
Carte tunnel 6t04: média déconnecté
DHCP : désactivé
Carte tunnel réseau local : média déconnecté
Carte tunnel isatap : média déconnecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Milles mercis pour ton soutien. Alors voici les infos.
Raccordement: Swisscom (suisse)
Modem,rooter : moins d un an
Machines connectées: 1 iPhone, 1 Tv, normalement mon pc portable.
Je ne sais pas trouvé l'ipconfig de mon téléphone.
-xp
- mon portable est un msi cx700 qui a 4 ans.
- j'ai fait un nettoyage via un adwcleaner car j'avais omigaplus. Après le redémarrage plus de connexion.
- 169.254.56.71 ?
Raccordement: Swisscom (suisse)
Modem,rooter : moins d un an
Machines connectées: 1 iPhone, 1 Tv, normalement mon pc portable.
Je ne sais pas trouvé l'ipconfig de mon téléphone.
-xp
- mon portable est un msi cx700 qui a 4 ans.
- j'ai fait un nettoyage via un adwcleaner car j'avais omigaplus. Après le redémarrage plus de connexion.
- 169.254.56.71 ?