[Excel] Problème de cellules
mchicaul
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Loretta -
Loretta -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une feuille excel contenant deux tableaux.
Dans le permier je rentre des valeurs tandis que dans le deuxième j'effectue des fonctions sur les valeurs des cellules du premier tableau.
Mon problème est que lorsque je trie les cellules de mon premier tableau (avec un filtre automatique par exemple), mes fonctions (comme la somme par exemple) ne sont plus valables dans le deuxième tableau car elles ne font plus références au même contenu (mais bien toujours aux même cellules). En effet lorsque je tri mon tableau et que le contenu des cellules change de position, une cellule par exemple marquée B1, contenant par exemple la valeur 2 et utilisée dans la foncion de mon deuxième tableau se retrouve avec la valeur 5, ce qui fausse complétement la fonction de mon deuxième tableau.
Est-il possible de marquer le contenu d'une cellule, ceci permettant à une fonction d'effectuer toujours le bon calcul quelque soit l'endroit du contenu dans le tableau (avant ou après retri).
Merci d'avance.
Je suis en train de réaliser une feuille excel contenant deux tableaux.
Dans le permier je rentre des valeurs tandis que dans le deuxième j'effectue des fonctions sur les valeurs des cellules du premier tableau.
Mon problème est que lorsque je trie les cellules de mon premier tableau (avec un filtre automatique par exemple), mes fonctions (comme la somme par exemple) ne sont plus valables dans le deuxième tableau car elles ne font plus références au même contenu (mais bien toujours aux même cellules). En effet lorsque je tri mon tableau et que le contenu des cellules change de position, une cellule par exemple marquée B1, contenant par exemple la valeur 2 et utilisée dans la foncion de mon deuxième tableau se retrouve avec la valeur 5, ce qui fausse complétement la fonction de mon deuxième tableau.
Est-il possible de marquer le contenu d'une cellule, ceci permettant à une fonction d'effectuer toujours le bon calcul quelque soit l'endroit du contenu dans le tableau (avant ou après retri).
Merci d'avance.
A voir également:
- [Excel] Problème de cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
23 réponses
Extrait de l'aide excel sur NB.SI
Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.
Syntaxe
NB.SI(plage;critère)
plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.
critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».
Exemples
Supposons que la plage A3:A6 contienne, respectivement, « pommes », « oranges », « pêches », « pommes » :
NB.SI(A3:A6;"pommes") égale 2
Supposons que la plage B3:B6 contienne respectivement 32, 54, 75 et 86 :
NB.SI(B3:B6;">55") égale 2
Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.
Syntaxe
NB.SI(plage;critère)
plage représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.
critère représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter. Par exemple, l'argument critère peut être exprimé sous une des formes suivantes : 32, « 32 », « >32 » ou « pommes ».
Exemples
Supposons que la plage A3:A6 contienne, respectivement, « pommes », « oranges », « pêches », « pommes » :
NB.SI(A3:A6;"pommes") égale 2
Supposons que la plage B3:B6 contienne respectivement 32, 54, 75 et 86 :
NB.SI(B3:B6;">55") égale 2
Ok, il y a pas de problème avec ça. Là ou j'ai un problème c'est que la fonction NB ne doit compter qu'à partir du moment ou la voiture est "bleu" par exemple. Il me faudrait un quelque chose du genre si la voiture est 'bleu' et que son prix est superieur à '1000' alors compte '1' et ce pour plusieurs éléments. Ce qui donnerait au final, compte toutes les voitures ayant telle, telle et telle couleur et ayant un prix supérieur à "1000". En fait c'est dans le même genre que pour la somme, ce sont des conditions pour retrouver la bonne ligne quelque soit le tri qu'on ait effectué.
En espérant avoir été plus clair.
Merci.
Max.
En espérant avoir été plus clair.
Merci.
Max.