Besoin de vos avis pour trouver un mmorpg qui me convient

Fermé
fryjee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par fryjee le 22/07/2014 à 15:26
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 23 juil. 2014 à 21:08
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j ai pu voir au travers de beaucoup de discussions que chaque jeu telle que aion, rappelz, runes of magic, 4story... possèdent des caractéristiques différentes et que certains aiment et d autres pas. J aimerai donc avoir vos avis pour trouver le mmorpg qui me correspondrai le mieux. Je recherche un mmorpg en ligne gratuit ou l on peut progresser dans le jeu sans avoir a débourser 1 seul centime (même si je sais que la plupart possèdent des boutiques oú l'on peut acheter divers choses permettant de progresser plus vite). Je recherche un jeu oú il y a des famimiers et oú ces familiers participent pleinement à l'aventure (pas pour la figuration).
Un jeu sympa oú il y a pas mal de joueurs et oú on trouve différents terrains de jeux (normal, donjons etc) et un mode de vente entre joueurs.

Merci d'avance pour votre aide!

J'ai vu que certains jeux se vendaient en CD ROM mais que ceux ci sont aussi disponible en téléchargement gratuit sur le site web. Quelle est la différence entre les deux?

N'hésitez pas a me faire par de vos coup de coeur en mmorpg.
A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
22 juil. 2014 à 15:29
Bonjour ,

Perso je joue à Rift ( plusieurs année )
- Le contenu continu à évolué
- J'ai remonté un perso lvl 60 sans dépenser autre chose que l'argent du jeux .
( j'ai encore des bonus de fidélité de l'époque ou j'étais abonné mais ne m'en suis pas servie )
- familier actif ( seulement pour certain classe et ou spécialité mais oui c'est possible comme beaucoup de mmorpg )
- pve / pveHL / donjon / pvp tous y ai
- serveur actif ( l'avantage c'est qu'on peu passer de l'un a l'autre à volonté / anglais / allemand / francais ) Donc toujours du monde partout selon les événement de zone .
- Comme dans tous mmorpg tu peu acheter ou vendre directement à un joueur ou accédez à l'hôtel des ventes .

Assez grande variété de métier / spé ( cela évolue aussi mais payant pour certaine nouveau non obligatoire )

Personnalisation très avancé aussi

Si j'ai un conseil à te donnée test en plusieurs pour te faire un idée , car certain aime pas les couleurs dragibus de Wow , d'autre le pvp de rift et d'autre encore le pve de guildwar 2 etc .

1
fryjee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
22 juil. 2014 à 15:36
Ok ouai je me doute que le mieux c est de tester plusieurs jeu mais je voulais avoir les avis de plusieurs joueurs de différents jeux pour tester les jeux qui pourrait me correspondre uniquement. Si tu connais d autre jeux qui pourrait me correspondre dis moi je regarderai^^
En tout cas merci pour ton avi sur rift je vais regarder j ai jamais entendu parler de ce jeu.

Sur le fait que certains jeux se vendent en magasin en CD ROM tu connais la différence par rapport au téléchargement sur le site web?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
22 juil. 2014 à 15:41
C'est qu'avant que le jeux soit gratuit il etait payant et donc y a encore des stock à écoulé ;-)
Préfère toujours le téléchargement en ligne ( en plus les jeux sont si vieux dans la boite que tu tapera une montagne de mise à jours .

Sinon en gratuit j'ai tester Aion ( avant la mise à jours ou il y a eu les monture ) je trouver ca lent , hyper compliquer pour trouver un groupe pour du donjon ou autre . En gros l'impression d'etre seul au monde .

rappelz , rien que de le voir j'ai eu mal au yeux et j'ai dit que jamais j'y jouerai .

Ca reste TOTALEMENT personnel ;-)
0
fryjee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
22 juil. 2014 à 15:54
Ok merci!
J espere que d autres joueurs donneront leur avis il y a tellement de jeux....

Merci beaucoup pour ta réponse
0
Nemoh-Khalifa Messages postés 76 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 5
22 juil. 2014 à 16:16
Re, Donc pour Dofus, tu dois payer un abonnement (5€/mois, un appel pour une semaine ce qui n'est pas excessif) de plus, tu peux t'abonner avec l'argent du jeu. Tu peux quand meme jouer sans t'abonner mais l'accès est assez restreint est pas vraiment intéréssant(tu peux acceder a seulement 2 zones)
Il peut paraitre comme un jeu enfantin mais ce n'est pas le cas, c'est un jeu vraiment très tactique (un des mmo les plus tactique pour moi) le système au tour par tour avec des cases fait que les combats demandent beaucoup de réflexion (plus qu'on ne le crois, seulement il faut avoir assez d'experience pour devenir un bon joueur)
Il y a de tout:
-15 races
-combat contre monstres
-donjons
-défis contres joueurs
-guerre ange contre démon
-guerre d'alliance (pour prendre des territoires)
-kolizeum(3vs3)
-donjons en " mode survival"
-beaucoup de panoplies (stuff/items)
-4 éléments différents pour se battre (feu eau terre air)
-creation de guilde( a monter lv100) et creation d'alliance (groupe de guilde)
-echange/achat/vente entre joueurs (pour dire, l'achat et la vente ne se font qu'entre joueurs)
-une bonne dizaine de métiers pouvant rapporter gros pour certains(il y a aussi l'élevage de monture)
-des familiers/montures en pagaille possédant des niveaux
-Le niveau maximum est le niveau 200

Enfin voila, c'est un jeu assez complet, qui ne cesse de grandir, si cela t'intéresse, rejoins moi sur le serveur Many, mon pseudo "Kush-Khalifa" niveau 150 et j'ai pas mal d'amis niveaux 200, on joue assez régulierement et on aime aider les nouveaux joueurs ^^

Après autant te dire que le jeu est assez compliqué au début (j'en ai pas mal chier il faut l'avouer) puisqu'il est différent de tout les autres mmo que tu peux croiser sur le web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2014 à 19:34
Ok je vais voir car le fait de payer par mois m enchante pas trop... mais il a l air complet
0
Nemoh-Khalifa Messages postés 76 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 5
23 juil. 2014 à 09:51
C'est vrai, mais comme je t'ai dit, c'est pas non plus une somme énorme, puis tu peux payer avec l'argent du jeux, donc gratuitement
0
23 juil. 2014 à 01:55
Salut j ai regardé quelques vidéos de rift sur internet il a l air vraiment bien. J aimerai juste si tu as le temps avoir plus de renseignements sur les familiers et montures. Comment ça marche? Qu est ce que peux faire ton familier ? Il y en a beaucoup?... désolé de te poser autant de questions mais j aime vraiment les familiers et je veux pas qu il soit la que pour faire beau!
0
23 juil. 2014 à 09:25
Salut .

Si tu prend un voleur tu peu prendre un spé qui te donne droit à un familier .
Se familier tu as le choix entre plusieurs qui ont des spécialité , tank / dps / jcj .
Tu peu choisir son état ( passif , attaque , suivre ) et ces attaque ( en général 3-4 jamais plus ) ou le laisser autonome . tu as un loup , un sanglier ou un velociraptor .

Tu peu le nommé comme bon te semble . et il monte en niveau en même temps que toi .

Il y a la même chose plus ou moins avec le clerc quand il est druide ( avec le clerc ton pet peu être soigneur aussi ) tu peu avoir une fée ou un satyre

Et pour le mage aussi qui lui peu avoir aussi un familier actif ( tank / dps ).
Il y a un élémentaire de chaque élément je crois .

Les monture sont passive mais tu peu les avoir des le plus bas niveau ( tu as une initiation a rift dans un monde a part en gros tu ressort lvl 7-8 et apres ca tu ai dans le vrai monde . Tu peu alors acheté ta monture .
leur vitesse va évolué ( nouveau achat a pour chaque vitesse ) mais il y a des monture harmonisé ( leur vitesse s'adapte a ta monture la plus rapide ) .

Leur race est par contre limité 3 pour le voleur , 2 pour le clerc et je sais pas combien pour le mage

Je crois pas que le war est de familier ( jamais eu de war )

Si tu as d'autre question hésite pas .
0
23 juil. 2014 à 10:11
Ok donc si j ai bien compris certaines classes permettent d avoir des familiers mais on peut pas en acheter a un autre joueur ou a la boutique du jeu?
0
23 juil. 2014 à 10:12
Non effectivement les familier " actif " ne sont pas personnalisable .
Par contre pour les inactif il y en a a la tonne . lol
0
fryjee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
23 juil. 2014 à 18:14
Ok je vais essayer pour voir si il me plait. Si je veux avoir des familiers actif quelle classe me conseilles tu?
0
23 juil. 2014 à 21:08
voleur ca sera mieux
0