Fichier présentéisme

Résolu/Fermé
gege1973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 15:01
 gege1973 - 30 juil. 2014 à 16:30
Bonjour,

J'ai créé un fichier sur le présentéisme pour nos deux équipes + le total (avec nos besoins et les présents)
Pas de soucis sur le mois de juillet, cela fonctionne mais j'aimerais garder un historique de chaque mois et avoir une vision de nos besoins sur les mois suivants

Vous trouverez les explications sur mon problème dans la pièce jointe

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
Modifié par via55 le 22/07/2014 à 15:13
Bonjour

Il n'y a pas de pièce jointe !

Pour joindre un fichier aller sur le site https://www.cjoint.com/ poster le fichier et indiquer ensuite ici le lien fourni

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
gege1973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 15:17
je vous l'envoie vers 17h, merci beaucoup
0
http://cjoint.com/?0Gwrj5Kk8ka

voici le lien
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
22 juil. 2014 à 19:12
Après étude de ton fichier
Que souhaite tu faire exactement ?
Que la feuille de route serve en même temps pour rentrer les données mensuelles (mais il faut ensuite une macro pour les archiver sur une autre feuille) et pour visualiser un mois précédent ?
A ce moment la feuille Calcul est inutile
Par contre comment sont rentrés les besoins, à l'avance ? (Il faudrait les rentrer sur la même qui servira d'archives) où chaque mois ?
Dans l'attente

Cdlmnt
0
Bonsoir,
la feuille calcul reprend toutes les données que je souhaite dans l'onglet feuille de route.
J'ai plusieurs données mais pour simplifier je n'en ai mis que deux.
Mon but est que la feuille de route fonctionne au mois, donc là je suis sur le mois de juillet, en modifiant que la date de début, exemple 1er aout, je souhaite aller récupérer toutes les données d'aout de la feuille calcul, idem pour septembre, etc.....
Ma question est de savoir si je peux faire un double menu déroulant, un pour les équipes (bleu, rouge, total) et un sur les mois (juillet, aout, septembre.....)
et qu'au final, cela ne se passe que sur un seul onglet
merci
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
22 juil. 2014 à 20:29
Re,

Ok, alors avec des plages nommées dans Calcul les données sont retrouvées dans Feuille de route avec INDEX et EQUIV en fonction des choix des menus déroulants

https://www.cjoint.com/?0GwuA2dBRuj

En espérant que c'est bien ce que tu souhaitais obtenir

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors là, je dis chapeau bas et mille merci

J'aimerais abuser de tes connaissances, mon tableau contiendra 20 lignes par équipe, pour les formules ça ira, j'ai pigé le principe

par contre,, peux tu me faire un onglet explicatif pour les plages de données et comment tu créé les menus déroulant, ils sont plus sympathique que celui que j'avais mis

ce tableau va servir a d'autres sites et j'aimerais mettre un explicatif le plus simple possible

mais franchement BRAVO, je ne connaissais pas les fonctions INDEX et EQUIV

C'est super sympa et merci pour ta réactivité
0
j ai oublié et là je m'excuse,
je souhaiterais que les lignes 2, 3 et 4 de l'onglet calcul se mette a jour avec la date ???
est ce possible ????? il s agit de la semaine, si c'est une longue L ou courte C, et le jour de semaine

merci, merci
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
Modifié par via55 le 22/07/2014 à 21:46
La ligne 2 est déjà mise à jour avec ta formule
Pour la 3 qu'est qu'une semaine longue et une semaine courte ? qu'est ce qui le détermine ?
Pour la 4 c'est possible avec la fonction JOURSEM qui renvoie le n° du jour couplée avec la fonction CHOISIR pour renvoyer Lu si c'est 1; Ma si c'est 2 etc. je te la mettrais en place sur ton fichier avec les explications pour les plages et les menus

Dans l'attente de savoir pour semaine courte ou longue
0
nous avons deux semaines longue du lundi au vendredi et deux semaines courte, c est notre organisation (semaine courte signifie que le poste de nuit ne travaille pas le vendredi), dans le fichier, j ai mis l ordre actuel
merci
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
22 juil. 2014 à 21:57
OK donc en fait ce que tu veux c'est que les données concernant les semaines dans Calcul se reportent dans Feuille de route automatiquement ?
Et non pas que ce soit l'onglet Calcul qui se mette à jour automatiquement comme tu demandais sans doute par erreur ?
Je te renvoie le fichier complété dans 10 minutes
0
oui tout a fait, les responsables n auront visu que sur la feuille de route, les données sont mis a jour par moi avec des liaisons sur d'autres indicateurs (présents, malades, congés, formation, etc....d ou les 20 lignes que je t ai parlé tt a l heure)

je laisserais la visu a l onglet explicatif que tu mettras pour les gestionnaires des autres sites
0
merci beaucoup
0
je viens de finir (eh oui, c'était trop tentant de la tester tout de suite) et cela fonctionne a merveille, une tuerie !!!!!
merci encore

je n'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin

merci
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
23 juil. 2014 à 01:22
Bien !!
Tu me montreras le résultat final j'espère (tu peux m'envoyer le lien en MP si tu préfères)

Bonne suite
0
ok pas de soucis
peux tu me dire comment t'envoyer un MP
encore Merci
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
23 juil. 2014 à 12:40
Bonjour

Clic gauche sur mon pseudo pour accéder à mon profil

Cdlmnt
0
bonsoir,

ci-joint le fichier avec deux dernières demandes merci et bonne soirée

http://cjoint.com/?3GxvgdCRCNe
0
via55 Messages postés 14425 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 2 710
23 juil. 2014 à 22:01
Bonsoir gege

Voilà ton fichier modifié en conséquence :
https://www.cjoint.com/?0Gxv7Xmj6Ne

N'oublie pas de m'envoyer le résultat final en MP comme promis

Cdlmnt
0
cc, pas de soucis, je t'envoie la version finale dès la semaine prochaine en MP
Merci encore
0
cc via55,

Je ne t'ai pas oublié (bien au contraire) mais je ne pourrais pas t'envoyer la version finale car il y a des données interne à mon entreprise.
Ce que je peux te dire, c'est que le fichier a énormément plu, je dois le dupliquer pour tous nos secteurs et faire une présentation à la rentrée aux sites qui vont l'utiliser.

Encore merci à toi...............n'étant pas du style à dire que je l'ai fait tout seul, j'ai expliquer que j avais été sur le forum et que l'on m'avait énormément aidé (même plus)

maintenant c'est les vacances pour moi, ouf besoin de repos

merci encore

j'ai une autre idée pour la version 2015 et je n'hésiterais pas à te solliciter
0