Select multiple et base de donnée
Hemi
-
webtotoche Messages postés 69 Statut Membre -
webtotoche Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Habituellement, je me débrouille plutôt bien tout seul sans e*** personne, mais là je sêche...
J'ai une base SQL avec 1 table des quelques champs (id, ingenieur, ouvrier, employé...) et une page PHP avec un formulaire contenant un select multiple.
Je souhaiterais pouvoir intéroger la base si l'utilisateur selection 1 ou plusieurs champ(s) mais si certains champs de la bdd sont vide alors je souhaite que la fiche ne soit pas affichée.
Comment faire ?
Habituellement, je me débrouille plutôt bien tout seul sans e*** personne, mais là je sêche...
J'ai une base SQL avec 1 table des quelques champs (id, ingenieur, ouvrier, employé...) et une page PHP avec un formulaire contenant un select multiple.
Je souhaiterais pouvoir intéroger la base si l'utilisateur selection 1 ou plusieurs champ(s) mais si certains champs de la bdd sont vide alors je souhaite que la fiche ne soit pas affichée.
Comment faire ?
A voir également:
- Select multiple et base de donnée
- Base de registre - Guide
- Ecran multiple pc - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Excel cellule choix multiple - Guide
1 réponse
Salut !
Soit ingenieur le champ ne devant pas être vide (je considère qu'un champ ayant une valeur NULL n'est pas souhaité) :
Soit ingenieur et ouvrier les champs ne devant pas être vides (même remarque que ci-dessus pour la valeur NULL :
Ca correspond à ce que tu souhaitais ?
_
Soit ingenieur le champ ne devant pas être vide (je considère qu'un champ ayant une valeur NULL n'est pas souhaité) :
Select * from matable where (champ1 = "ma selection") and ((ingenieur <> "") or (ingenieur is not null))
Soit ingenieur et ouvrier les champs ne devant pas être vides (même remarque que ci-dessus pour la valeur NULL :
Select * from matable where (champ1 = "ma selection") and ((ingenieur <> "") or (ingenieur is not null)) and ((ouvrier <> "") or (ouvrier is not null))
Ca correspond à ce que tu souhaitais ?
_