Largeur relative...ment compliqué ^^'

Bakon Messages postés 6 Statut Membre -  
Bakon Messages postés 6 Statut Membre -
Bon ok, ne me lancez rien pour le titre, c'était plus fort que moi... -.-'

Je veux créer une page qui s'ajuste à la résolution du navigateur, cependant je veux qu'elle contienne 2 menus à largeur fixe de 100 px. Existe-t-il un moyen pour dire à mon cadre (celui entre les 2 menus) de prendre disons 85% et en soustrayant les 200px?

Exemple (qui, je le sais bien, ne marche pas)

div.pagecentrale {
width: 85% -200px;
}

Merci pour vos réponses!

5 réponses

Doctor C.

je sais pas si ca marche dans ton cas mais, je crois qui si tu mets :

<div width=*%>, ca lui dit de donner le pourcentage de la page restant à ton div... je l'ai pas testé mais, ca pourrait marcher...
0
Bakon Messages postés 6 Statut Membre

Je ne l'ai pas testé (car je ne suis pas sur mon ordi) mais si ça marche, ça me donnerait le résultat: 100% -200px, alors que j'aimerais mieux 85% - 200px...
0
Doctor C.

Ok... je vois.

ce que je ferais personnellement dans ton cas, c'est de créer ton divpagecentrale dans un autre div

de cette manière, le premier div serait width=*% (encore trop large pour toi). Mais, ton divpagecentrale (que tu placerais dans le div mentionné juste avant), aurait une width=85% (ou un peu plus grand...).

Explication : Le premier div (englobant) positionne sa largeur relativement à la page. Le deuxième div est englobé par l'autre div donc, il positionne sa largeur selon ce div. De cette manière, tu peux jouer avec la largeur de ton div en restant relatif à ta page!

J'espère que cette méthode pourra t'être utile!

Si tu ne comprend pas ce que je dis (pas très clair), je peux te fournir du code...
0

Je comprend et ça ne marche pas, ou alors je comprend pas du tout... ^^'

J'ai un DIV.milieu (width="85%"), celui-ci contient:

-DIV.menu de 100px à gauche (width="100px;")

-DIV.page que je veux flexible (le width="*%" ne marche pas)

-DIV.menu2 de 100px à droite. (width="100px;")

Le DIV.milieu sert en fait à ce que les 3 DIV qu'il contient s'ajuste en hauteur selon le plus long.

Comment faire pour la largeur maintenant? :-S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne peut m'aider? (bah oui c'était simplement pour le remettre en haut de la liste, mais si vous pouviez me répondre aussi! ;-P )
0