Largeur relative...ment compliqué ^^'
Bakon
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Bakon Messages postés 6 Statut Membre -
Bakon Messages postés 6 Statut Membre -
Bon ok, ne me lancez rien pour le titre, c'était plus fort que moi... -.-'
Je veux créer une page qui s'ajuste à la résolution du navigateur, cependant je veux qu'elle contienne 2 menus à largeur fixe de 100 px. Existe-t-il un moyen pour dire à mon cadre (celui entre les 2 menus) de prendre disons 85% et en soustrayant les 200px?
Exemple (qui, je le sais bien, ne marche pas)
div.pagecentrale {
width: 85% -200px;
}
Merci pour vos réponses!
Je veux créer une page qui s'ajuste à la résolution du navigateur, cependant je veux qu'elle contienne 2 menus à largeur fixe de 100 px. Existe-t-il un moyen pour dire à mon cadre (celui entre les 2 menus) de prendre disons 85% et en soustrayant les 200px?
Exemple (qui, je le sais bien, ne marche pas)
div.pagecentrale {
width: 85% -200px;
}
Merci pour vos réponses!
A voir également:
- Largeur relative...ment compliqué ^^'
- La valeur relative de 9 dans 295 700 est - Forum CSS
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum VB / VBA
- Satfinder SF 700 ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Convertir largeur colonne excel en cm - Forum Excel
- Avoir des mesures en centimetre sur excel - Forum Excel
5 réponses
je sais pas si ca marche dans ton cas mais, je crois qui si tu mets :
<div width=*%>, ca lui dit de donner le pourcentage de la page restant à ton div... je l'ai pas testé mais, ca pourrait marcher...
<div width=*%>, ca lui dit de donner le pourcentage de la page restant à ton div... je l'ai pas testé mais, ca pourrait marcher...
Je ne l'ai pas testé (car je ne suis pas sur mon ordi) mais si ça marche, ça me donnerait le résultat: 100% -200px, alors que j'aimerais mieux 85% - 200px...
Ok... je vois.
ce que je ferais personnellement dans ton cas, c'est de créer ton divpagecentrale dans un autre div
de cette manière, le premier div serait width=*% (encore trop large pour toi). Mais, ton divpagecentrale (que tu placerais dans le div mentionné juste avant), aurait une width=85% (ou un peu plus grand...).
Explication : Le premier div (englobant) positionne sa largeur relativement à la page. Le deuxième div est englobé par l'autre div donc, il positionne sa largeur selon ce div. De cette manière, tu peux jouer avec la largeur de ton div en restant relatif à ta page!
J'espère que cette méthode pourra t'être utile!
Si tu ne comprend pas ce que je dis (pas très clair), je peux te fournir du code...
ce que je ferais personnellement dans ton cas, c'est de créer ton divpagecentrale dans un autre div
de cette manière, le premier div serait width=*% (encore trop large pour toi). Mais, ton divpagecentrale (que tu placerais dans le div mentionné juste avant), aurait une width=85% (ou un peu plus grand...).
Explication : Le premier div (englobant) positionne sa largeur relativement à la page. Le deuxième div est englobé par l'autre div donc, il positionne sa largeur selon ce div. De cette manière, tu peux jouer avec la largeur de ton div en restant relatif à ta page!
J'espère que cette méthode pourra t'être utile!
Si tu ne comprend pas ce que je dis (pas très clair), je peux te fournir du code...
Je comprend et ça ne marche pas, ou alors je comprend pas du tout... ^^'
J'ai un DIV.milieu (width="85%"), celui-ci contient:
-DIV.menu de 100px à gauche (width="100px;")
-DIV.page que je veux flexible (le width="*%" ne marche pas)
-DIV.menu2 de 100px à droite. (width="100px;")
Le DIV.milieu sert en fait à ce que les 3 DIV qu'il contient s'ajuste en hauteur selon le plus long.
Comment faire pour la largeur maintenant? :-S
J'ai un DIV.milieu (width="85%"), celui-ci contient:
-DIV.menu de 100px à gauche (width="100px;")
-DIV.page que je veux flexible (le width="*%" ne marche pas)
-DIV.menu2 de 100px à droite. (width="100px;")
Le DIV.milieu sert en fait à ce que les 3 DIV qu'il contient s'ajuste en hauteur selon le plus long.
Comment faire pour la largeur maintenant? :-S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question