[PHP] menu déroulant et base de données
kévin
-
Kévin -
Kévin -
Bonjour,
J'aie créé une applications avec des menu déroulant et jaimerais incérer le contenu d'une base de données dedans.
Pour l'instant j'ai fais sa:
<?
$base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb";
$connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion');
$sql = 'SELECT Num_véhicule° FROM ABONNEMENTS';
$req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Numero du véhicule <select size="1" name="combo">';
while($data = odbc_fetch_array($req))
{
echo '<br>';
echo '<option>$data["Num_véhicule°"]</option>';
echo '<br>';
}
odbc_close( $connexion);
?>
Mais sa ne marche pas, sa me mais $data["Num_véhicule°"] plein de fois dans mon menu déroulant...
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avance
J'aie créé une applications avec des menu déroulant et jaimerais incérer le contenu d'une base de données dedans.
Pour l'instant j'ai fais sa:
<?
$base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb";
$connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion');
$sql = 'SELECT Num_véhicule° FROM ABONNEMENTS';
$req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Numero du véhicule <select size="1" name="combo">';
while($data = odbc_fetch_array($req))
{
echo '<br>';
echo '<option>$data["Num_véhicule°"]</option>';
echo '<br>';
}
odbc_close( $connexion);
?>
Mais sa ne marche pas, sa me mais $data["Num_véhicule°"] plein de fois dans mon menu déroulant...
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avance
A voir également:
- [PHP] menu déroulant et base de données
- Fuite données maif - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Base de registre - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
3 réponses
Apparemment "Parking.mdb" est une base de données access, et non mysql.
As-tu installé l'odbc qui va avec pour que php puisse se connecter à ta base et as-tu bien configuré ton php.ini?
As-tu installé l'odbc qui va avec pour que php puisse se connecter à ta base et as-tu bien configuré ton php.ini?
Oui je pensse que l'ODBC est bien installé puisque j'arrive à afficher des information de ma base sur mes pages, mais je n'arrive pas à les mettre dans un menu déroulant.
Par contre PHP.ini je ne sais pas ce que c'est.
Par contre PHP.ini je ne sais pas ce que c'est.
C'est bon j'ai réussit à ajouter le contenue de ma base dans mon menu déroulant mais sa m'en met 10 fois trop, peut être un problème avec ma boucle...
Voici mon code:
Voici mon code:
<? $base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb"; $connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion'); $sql = 'SELECT Num_véhicule° FROM ABONNEMENTS'; $req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); echo 'Numero du véhicule <select size="1" name="combo">'; while($data = odbc_fetch_array($req)) { echo '<br>'; echo "<option value=\"".$data["Num_véhicule°"]."\" selected>".$data["Num_véhicule°"]."</option>\n"; echo '<br>'; } echo '</select>'; odbc_close( $connexion); ?>