IMac très chaud !

Fermé
Alex - 22 juil. 2014 à 01:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 juil. 2014 à 06:31
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour vous dire que j'ai trouvé très chaud mon iMac et je me demandais s'il avait un problème...
C'est un iMac de seconde main, de fin 2009, 2,7 GHz i7, 16 Go de mémoire vive, Mavericks.
Le problème c'est que dès que je vais sur YouTube ou que je lance des logiciels assez puissants (audio/vidéo) il commence à fort chauffer et surtout à souffler, ce qui fait un sacré bouquant !
J'ai téléchargé un logiciel pour savoir les températures.
Pendant qu'il chauffe et qu'il souffle fort on est au niveau du CPU à 67°C et ça monte jusqu'à 80°C pour le "power supply position 2" (le graphic processor est à 70°C).
Je ne sais pas trop si c'est dans la normale des iMac ou non pour sa puissance!
Je vous remercie par avance pour vos aides et réponses.
Alex
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/07/2014 à 07:24
Bonjour
Il faudrait ouvrir ton Mac (les bouches d'aération) et voir s'il est encrassé par la poussière, car la poussière engendre la surchauffe.
Souffler le pc avec une bombonne a air sec et ne pas toucher aux élément avec chiffon ou pinceau.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut tribun,
Merci de ta réponse! Quand je l'ai acheté au vendeur, effectivement, les bouches d'aération étaient encrassée, j'ai du enlever la vitre de l'écran pour y accéder, par ailleurs, j'ai aussi aspiré et soufflé au niveau de la mémoire vive.
Par contre est-ce qu'il faut souffler au niveau des éléments du PC du style carte graphique/processeur ce qui engendrait de tout démonter le Mac?
Merci
Alex
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 22/07/2014 à 14:30
Vois si sous ton mac tu as des bouches d'aspiration et de soufflement de l'air (ce qui est fort probable au niveau du ventilateur) il faut les ouvrir et souffler avec une bombe a air sec dans le pc pour souffler la poussière qui se trouve sur les éléments, elle empêche les éléments de bien se refroidir.
Après cela vérifie tes températures avec ceci HWMonitor.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Comment ouvrir les bouches d'aspirations?
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 juil. 2014 à 06:31
Tu doit savoir dévisser ces grilles d'aération ! ou alors c'est la coque qu'il faut ouvrir.
Tous les pc sont différents des uns des autres.
Mais est ce que tu as soufflé par les bouches d'aération dans ton pc avec une bombe a air sec ?
0