Difficultés pour la musique avec les diaporamas !!!

Fermé
Tina - Modifié par Tina le 21/07/2014 à 17:04
 Tina - 21 juil. 2014 à 20:45
Bonjour,
J'essaie de faire des diaporamas avec PowerPoint 2007, tout va pour le mieux jusqu'à ce que j'accompagne les images avec de la musique.
Je fais comme il est conseillé de travailler:
C'est à dire: format Wav, puis musique en automatique, jusqu'à l'arrêt, exécution sur l'ensemble des diapos...... ensuite aperçu, là, la musique est présente....
Après enregistrement pour conserver ce PPS, et par la suite diffusion de ce même diaporama sur l'ordi, plus de musique.
Apparemment, sois je fais une mauvaise manoeuvre ou j'oublie de cocher quelque chose ????
Je n'y comprends plus rien.... Ca marche et puis j'enregistre et plus de musique lors de l'affichage suivant!!!!!
Quelqu'un de gentil pourrait-il me communiquer ses compétences pour m'ouvrir à plus de dextérité dans ce fonctionnement de ce PowerPoint 2007 qui me devient hostile.
Visiblement quelque chose m'échappe et je remercie infiniment la personne qui viendra à mon secours.
Toute ma gratitude pour mon sauveur que j'attends avec impatience.
MERCI beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 17:07
Bonjour. Es-ce qu'un des fichiers du diapo ont été déplacés/renommés?
Que ce soit le diapo, des musiques, des images ou n'importe-quel autre fichier utilisé pour le diapo.
0
Bonjour,
Oui, en effet, à chaque fois que je travaille dessus, je renomme au moment d'enregistrer pour éviter (présentation), et je rajoute quelquefois des images.
Cela a une incidence quelconque ??
Merci de vous préoccuper de mon problème.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 18:39
Pour faire simple: chaque fichié "importé" dans votre diapo est lié grâce à son chemin absolu ou relatif (par exemple:
C:\Users\Public\Pictures\Green.tif
).
Si le fichier en question est renommé ou changé de place, le lien est invalide.

Pour les mêmes raisons, si le fichier diapo est changé de machine, le lien est incorrect.

Pour remedier à ca problème, je vous conseille de mettre tous les fichiers du iapo dans un dossier dédié.
Quand vous importé, choisissez de faire des liens relatif. Le lien commencera là ou le fichier diapo se trouve, et vous n'aurez qu'à copier le dossier du projet pour le déplacer.

Par-contre, je n'ai plus Power Point, donc vous devrez vous débrouiller pour trouver comment faire des liens relatifs. ^^
Heureusement que Google existe.
0
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment.
Je vais maintenant me renseigner pour les liens relatifs car je ne sais absolument pas ce que sont ces liens ??
Merci beaucoup pour votre aide car il est vrai que j'ai déplacé et renommé ce diaporama. Donc, vous voyez juste. Le problème vient de ce côté.
Merci encore et bonne soirée à vous.
0