Quel sont les bons antivirus freeware ?

Fermé
Dédédemontreuil - 29 mai 2003 à 18:05
 blixavander - 28 nov. 2003 à 18:46
je cherhe un antivirus freeware performant. On m'a parlé d'AntiVir ; Qu'en pensez vous ?
A voir également:

29 réponses

lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
29 mai 2003 à 18:25
1
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
29 mai 2003 à 18:31
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
29 mai 2003 à 18:27
Avant de poser une question, tu as la possibilité de faire une recherche. Je t'ai donné ce lien mais il y en a beaucoup d'autres sur le sujet. :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 mai 2003 à 20:42
Et hop !

http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html

A voir aussi: Avast!
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
29 mai 2003 à 20:52
A mes yeux, Antivir

www.free-av.com

Rien à redire, il m'a deja prouvé qu'il etait mieux que norton...
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
30 mai 2003 à 09:48
ca reste a voir....

http://www.puissancepc.com/ar/1987-10.html

en ce moment je teste durant 30j celui que l'article ci dessus juge comme meilleur rapport qualite/prix (antivirus kit Pro 11)
y'a pas a dire il est tres bien... double moteur d'analyse (dont celui de Kaspersky)
il est tout de meme un peu lourd.... enfin je ne sais pas exactement d ou ca vient mais il ralentis pas mal l'execution des prog (winamp qui met presque 10sec a se lancer... contre 1 ou 2 sans l'antivirus...)
Mais il n est pas aussi lourd que Kaspersky (qui me ralentissait bcp mon systeme)

Shaggy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
30 mai 2003 à 09:30
Salut,

Tu trouveras chez de nombreux éditeurs des anti-virus partiels gratuits. Exemple récent : j'ai aidé un voisin à installer un anti-virus (officiel et payé) mais le truc s'est planté car il y avait sur son PC le virus "bugbear" dont un des effets est d'empêcher le démarrage des anti-virus !!! Ma solution a consisté à télécharger chez "Network Associates" (qui produit l'anti-virus MacAfee) l'excellent outil "stinger.exe" qui élimine 11 virus particulièrment dangereux (ceci n'est pas une pub pour NA). C'est seulement ENSUITE que l'installation de l'anti-virus a pu se faire normalement.

Il y a des gens qui payent pour un anti-virus et qui croient l'avoir installé correctement alors qu'il n'est est rien : un vrai scandale. La procédure d'installation devrait à minima contenir un produit anti-virus partiel efficace, et déterminer en fin d'installation si leur truc fonctionne normalement, sinon alerter sérieusement le client.

Avant toute installation d'anti-virus je conseille donc d'appliquer un ou plusieurs de ces anti-virus partiels. Si on se connecte souvent sur Internet il faut à mon avis aussi un pare-feu (ou "firewall") : il en existe plusieurs gratuits.

A+
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2003 à 10:26
Bonjour a tous

J'aime AVG de Grisoft.
C'est gratuit, mais seulement en anglais.
Telechargez de
http://www.grisoft.com/html/us_downl.htm

Krystyna
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
30 mai 2003 à 10:46
salut Krystyna

je te conseille de lire cet article... tu changeras d'avis ensuite sur AVG !

http://www.puissancepc.com/ar/1987-9.html

Shaggy
0
Utilisateur anonyme > Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
30 mai 2003 à 12:45
Salut Shaggy

Merci pour le lien.
J'ai lit l'article, et je pense !

Krystyna
0
un conseil : tous les anti-virus freeweare sont merdiques! prends un bon et paye le. tu es sur d'avoir un service après vente , des conseils ...ect. mon fils a téléchargé un freeweare un jour, ça ma planté la bécane !!! fait le bon choix
@+
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
30 mai 2003 à 13:57
Je suis absolument contre le genre de posts qui disent "payer=qualité" mais absolument !!

Ce que tu viens de nous dire est basé sur une expérience personnelle, un cas unique et isolé où ton fils est parti telecharcher un freeware, surement sans savoir ce qu'il valait ni d'où il venait.

En prenant un minimum de précautions, cad en faisant comme Dédédemontreuil qui lui, prend la peine de se rensigner avant de faire n'importe quoi, on peut, comme souvent en informatique, trouver des solution efficaces, sures et gratuites ou peu cheres
0
Dédédemontreuil
30 mai 2003 à 22:17
Je suis d'accord avec Wax, il y a de très bonnes choses dans les logicièls libres et y-a pas que les freewares qui plantent... ;-)
Merci à tous pour vos conseils . Je teste AVG et antivir.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2003 à 06:15
Bonjour Shaggy et bonjour a tous

Après j'ai mis á l'épreuve, le logiciel AVG, je pense qu'il est encore très bien.
Ne pas avoir besoin de payer quand il n'est pas nécessaire, si le "freeware" est suffisant.

Krystyna
0
cooky Messages postés 66 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 16
31 mai 2003 à 14:37
SALUT,
j'ai fais comme toi j'ai téléchargé le logiciel AGV,mais il me demande le numéro de série pour faire l'installation compléte est ce que tu peux me le donner?
Marc
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
2 juin 2003 à 14:41
salut Krystyna...

ok tu l'as mis a l'epreuve.... mais de quelle facon... je pense que ceux qui ont realise le test que j ai mentionne ci dessus avait surement plus de moyens que toi pour mettre AVG a l'epreuve....
Bref....
ce n'est en plus pas le 1er test qui le qualifie de passoire...

Shaggy'
0
Utilisateur anonyme > Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
2 juin 2003 à 15:05
Bonjour Shaggy

Peut-etre, c'est vrai que mon test n'est pas sophisque comme le site...mais...j'ai envoye un virus a moi et AVG a detecte le fichier de virus.
Aussi, j'ai Norton AV.
Les deux, AVG et Norton, a trouve le meme resultat.
C'est me convaince que AVG est bien !

Desolee pour mon francais :-)

Krystyna
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 15:08
Les deux, AVG et Norton, a trouve le meme resultat.
C'est me convaince que AVG est bien !


...ou que Norton est aussi mauvais ! ;-)

Bon d'accord, je suis mauvaise langue, je retourne dans mon trou. :)
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6 > Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 15:30
alors Krystyna je ne suis pas d'accord du tout !
ton raisonnement n'est pas du tout scientifique ni logique...
et ce que dit seb rejoint tout a fait ma pensee ....

AVG ne t'a prouve qu une seule fois qu il arrivait a detecter un virus que Norton detectait egalement....
et puis je prefererais comparer AVG a AntivirusKit Pro pour de tels test plutot qu a Norton (qui n'est pas forcement une reference...)

de toutes facons arretons la ... je ne voudrais pas que ca degenere ;-)
chacun ses logiciels =)

Bonne aprem' a toi

Shagg'
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2003 à 16:16
Bonjour Marc

Est-ce que tu t'es inscrit avec AVG ?
AVG envoiera le numero de serie a ton e-mail adresse.

Krystyna
0
Salut,

AVG est très bien. je le tests en ce moment, il n'est pas mauvais.

voir telecharger.com pour recupèrer les sources.

bye
0
jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
4 juin 2003 à 13:18
J'avais sur mon PC un anti-virus le jour où je l'ai acheté, c'était dans la pub comme quoi c'est le meilleur etc... (il est souvent cité
ci-dessus et dans les revues). En réalité c'était une vraie merde :
- il n'y avait que 3 mois à l'essai et personne ne me l'a dit
- pendant ces 3 mois il espionnait copieusement mon PC (plus de
2h de transmissions par mois vers je ne sais qui) : un vrai scandale
- le jour même du 3ème mois il m'a bloqué le PC, et en le désinstallant il m'a viré des fichiers importants de Windows ==> obligé de reformater le disque !!!!!!!!!!!!!!!!!

DONC : anti-virus soi-disant parmi les meilleurs = LE PIRE DES VIRUS ET LOGICIEL ESPION PAR-DESSUS LE MARCHE

Méfiez-vous des "anti-virus" installés par défaut sur un PC neuf !!!!
0
jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
4 juin 2003 à 13:31
Je reviens sur mon idée de compléter l'anti-virus par le pare-feu. Pour ma part j'utilise "tiny personal firewall 2.0.15" gratuit et qui marche pas mal. Il y a en aussi d'autres. Avant de se lancer dans l'aventure chercher des modes d'emploi sur le Net et les potasser sérieusement, car ça s'utilise pas aussi facilement qu'un anti-virus, mais ça dépote pour virer pas mal d'intrus pas considérés comme des virus mais tout aussi dangereux.

Juste une remarque de plus : on trouve actuellement chez télécharger.com une version plus récente et plus complète du même pare-feux (12 Mo aulieu de 1.4 !!!) avec des tas d'options supplémentaires. Je l'ai installé mais j'ai vite fait marche arrière et j'ai commencé à potasser les 81 pages de mode d'emploi en anglais pour comprendre parce que là, il faut être expert. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, et qui ont déjà utilisé un truc plus simple avant...
J'aimerais savoir s'il y a des utilisateurs satisfaits de ce produit ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 juin 2003 à 13:35
Il ne faut pas généraliser, l'antivirus est aujourd'hui indispensable pour ceux qui surfent et communiquent. Seul un poisson rouge en vase clos ne risque rien, sinon de mourir fou de tourner en rond autour de son nombril.

Dis-nous de quel antivirus tu as donc à te plaindre, quelle était la marque de ton PC, et le magasin qui t'a fourni l'espion. Etait-ce au profit de l'est, de l'ouest ou d'extrême-orient ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
jeanmm Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003 1
4 juin 2003 à 15:56
Le nom de l'anti-virus commence par n... mais je n'en dirai pas plus pour des raisons de charte; c'était en 2002; il se peut qu'il s'agisse d'un faux lui-même victime d'un virus ? Un de mes voisins avait le même et on a bataillé ensemble 2h pour le virer : il t'interdisait toutes les manips même en mode administrateur privilégié : interdiction de supprimer ou renommer des fichiers, de modifier le registre, d'arrêter un service... fallait le voir pour le croire !!! On a fini par trouver une astuce pour l'exploser, en mode boot par F8.
0
enfant de solo
17 juin 2003 à 01:53
ben moi j'ai AVG, je pensé que c'était bien, mais aujourd'hui je me pose des questions, comme j'ai pu lire plus haut que c'était une passoire étant donné qu'il vient de laissé entré Bugbear sur mon PC et celui d'un copain qui utilise également AVG.
D'ailleur on a du se le refiler entre nous .

Donc je commence à croire que AVG est bien une vraie passoire !!!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 02:25
personnellement j'ai fini par choisir fprot sur les conseils de sebsauvage. Bon en rtc c'est pénible à mettre à jour parce que c'est tout le fichier de signature (soit en gros 1 Mo) qu'il faut télécharger mais il a bonne réputation. Bien sûr c'est sous fenêtre de commande mais ça semble faire son office.

Par contre, c'est juste un scanner (ou alors je suis passé à côté d'un menu) donc pas de vérification des mails à l'arrivée. Mais ça, j'en laisse le soin à The Bat! mon mailer, en vérifiant d'abord sur le serveur pop ce qui arrive avant de télécharger et en flinguant à peu près tout ce qui a une pièce jointe non annoncée dans le corps du mail, et je n'affiche pas le html (mais bon the bat! est quand même assez blindé)

bon c'est vrai je l'ai acheté ce courrielleur mais sa puissance ne me l'a pas fait regretter...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 02:28
ceci étant dit, si j'avais quelque sou, je me lâcherais sur AVP, parce que celui-ci je l'ai longtemps expérimenté, et vraiment il arrache (et sa réputation est bonne).

on disait à une époque qu'il était excellent en détection, un peu moins bon en désinfection, mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

ceci étant dit, il n'est vraiment pas donné :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
17 juin 2003 à 08:50
exactement Kinder

et je le trouve un chouilla lourd au niveau de l'interface et gourmand en ressources...
je viens de terminer ma periode d'evaluation de Antivirus Kit Pro v11 et j'avoue qu'il me plait bien...
interface simple et pas trop lourde mais par contre il ralentis un peu... 15sec pour lancer winamp !
Au niveau detection/desinfection par contre c'est un must =)

ShaggyDope
0
JLOL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
18 juin 2003 à 17:57
Bonjour
Je ne peux pas te recommander un antivirus en particulier,mais un bon site qui traite de sécurité informatique,qui propose des exe pour éradiquer de virus identifiés et qui à une newsletter très intéressante l'abonnement est gratuit : www.secuser.com
Ce n'est peut-être pas une référence mais je travaille pour un grand groupe et ils ont choisi McAfee ViruScan v 4.5.1 SP1.
A +
0