Quel sont les bons antivirus freeware ?

Fermé
Dédédemontreuil - 29 mai 2003 à 18:05
 blixavander - 28 nov. 2003 à 18:46
je cherhe un antivirus freeware performant. On m'a parlé d'AntiVir ; Qu'en pensez vous ?
A voir également:

29 réponses

jeffrod Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
18 août 2003 à 13:55
Salut
J'ai Antivir 6 et AVG et pour l'instant pas de soucis
Prend la précaution de télécharger des nettoyeurs avec çà peut servir
va sur bit defender et secuserv

A+
0
Saluté !

Une autre solution à vos problème et de faire un bon format c: /all en mode dos de tant en tant pour nettoyer un peu tout votre pc. Vous réinstallez, et tout est propre (bien sur recréez également les partitions ! )

Ca nettoye tout et on recommence !

Have a nice day,

Jobill
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 août 2003 à 15:16
Jobill, tu racontes n'importe quoi.

Reformater, réinstaller tes applications, configurer la messagerie et l'accès à Internet, télécharger les correctifs de Microsoft, installer firewall et antivirus et les derniers pilotes de chaque périphérique prend au minimum 5 heures, toute une journée, pour bien faire quand on n'a pas l'habitude. Il vaut meiux donc essayer d'abord de s'en sortir sans reformater (lire http://www.winoscentral.com/basics/reformat.php par opposition à http://www.winoscentral.com/windows2000/emer-repair.php et à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345270#16 )

La vie est trop courte pour se faire ch... à reformater, sinon pour placer linux ou aller s'acheter un MacIntosh.

Et même après ta réinstallation, tu ne seras pas à l'abris de plantages structurels , (Microsoft le reconnaît directement puisqu'ils viennent de mettre en place une cellule pour créer un windows absolument stable) ou conjoncturels à cause de la première vague des virus, avant qu'ils ne soient répertoriés et interceptés par les antivirus. Microsoft s'est fait beaucoup d'ennemis dans les rang desquels il y a sûrement des concepteurs de virus et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

XP est un gadget pourri difficile à entretenir dont la seule raison d'être 
est de rapporter du fric à son auteur et in fine avec la mainmise sur la presse 
et les producteurs de PCs, contrôler l'ensemble du parc informatique. 
Il n'est pas plus stable et pas plus beau, pas plus facile, pas plus complet 
que les versions qui l'ont précédé.

Windows est basé sur une vielle technologie informatique, un fatras d'appels aux librairies mal ficelées et non documentées.
Le génie logiciel, vous connaissez ? Le contrôle de qualité ? Les délais d'intervention curative, le respect du client ?

Les génies de l'informatique ne sont pas chez Microsoft, depuis plus de 20 ans, vous les trouverez chez Apple dont le dernier operating system MacOS X répond à des critères de qualité éprouvés sur un nombre fini d'architectures toutes vérifiées et validées, si vous voyez la différence ! Oui, cela peut coûter le double d'un PC, et alors ? Une goutte d'eau, au niveau des entreprises; ceux qui ont abandonnés les mainframes ou les Mac pour les PCs ont dû quadrupler le staff dans leur service de support informatique.

Je suis prêt à écouter tout contradicteur et qu'il essaye de me prouver le contraire et qu'on a divisé par quatre le staff ou les heures de formation ???
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Dédédemontreuil
26 sept. 2003 à 21:01
Pour revenir à ma question de départ, j'utilise depuis 5 mois AVG free. Je n'ai eu aucun problème. il est relativement leger et a stoppé tous les virus et vers qui se sont présenté sans que j'ai eu a dépenser de sous... Son seul inconvénien, c'est qu'il est assez lent quand il scanne.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 sept. 2003 à 10:37
Bonjour Dédé.
J'utilise Alwil Avast avec beaucoup de satisfaction. Il est free et full automatique.
Antivir, souvent mieux classé qu'Avg ne se met pas à jour automatiquement (c'est dans la version payante. J'ai observé qu'antivir a progressé dans la bonne direction, je veux dire durant les upgrades, transmettre des petits fichiers et d'éviter les inconvénients précédemment reprochés : de transmettre à chaque fois presque 4MB d'un exécutable à réinstaller à la main en devant cliquer huit fois. Cele arrive encore mais c'est moins fréquent.

Et pour le tien: AVG, J'ai moins d'expérience, je configure pour qu'il se mette à jours automatiqument aussi mais j'ai toujours l'angoisse qu'il ne le fasse pas. Dis-moi si chez toi cela fonctionne ainsi. Il me semble que maintenant, ils sont un peu plus régulier pour sortir les upgrades. En progres, donc.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dédédemontreuil
27 sept. 2003 à 10:46
Je met à jour AVG tout les 15 jours et je n'ai jamais eu de prob. Le seul souci, vraiment, c'est la lenteur du scan. Mais bon.
0
je n'ai pas eu de problème non plus pour la mise à jour.
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 sept. 2003 à 13:51
Tous les jours serait plus prudent, mais bon...

-= Fu Xuen =-
0
Salut à tous

moi, j'utilise PC cillin 9 et à priori j'ai pas en m'en plaindre; ceci dit j'aimerai quand meme savoir ce que vous en pensez (bon ou mauvais, fiable ?)

Merci
0
Je me souviens avoir lancé cette discution et aujourd'hui concernant les antivirus gratos, il y a deux qui sortent du lot à mes yeux à savoir AVG et Antivir tout en disant qu'il n'est jamais mauvais de passer des outils de désinfections tels que PQREMOVE.COM ou STINGER.EXE.

Et voila.
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
1 oct. 2003 à 18:40
Encore une fois, Avast! Home est pourtant le seul à se mettre à jour automatiquement...

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2003 à 16:13
Bonjour Shaggy, Sebsauvage, et bonjour a tous

J'ai change d'opinion concernant l'antivirus AVG.
Apres avoir vu certains articles et autres rapports, j'ai decouvert que AVG avait echoue a tous les tests possibles !
J'ai donc installe un autre excellent antivirus freeware nomme : Avast! Home ( en anglais )

Merci a Shaggy pour ses conseils !

Zut...je deteste avoir tort !!

Krystyna :-)
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
6 oct. 2003 à 16:31
no pb Krystyna...
L'essentiel est de s'en rendre compte a temps !
See Ya !

Shaggy_2_Dope
0
je veus savoir des antivirus freeware et qui ne fait pas reduire le bon fonctionnement du processeur
0
blixavander
28 nov. 2003 à 18:46
Salutation à vous !!!!

je voudrais un antivirus freeware et en français et qui soit très bon.... chui difficile ;)
j'ai pas pu tout lire les post, sa pique les yeux de trop lire sur un écran :)... par contre j'ai vu plein de chose intéressante...
si vous avez quelques euro en trop pensez au programmeur qui vous font de jolie logiciel gratos et qui continu à passer du temps dessus ^pour les amélioré.. (c'est pas une critque, juste une petite phrase placé au cas ou...:) )
PEACE
0