Processeur à plusieur coeur et antivirus

Fermé
Verhas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 03:12
Verhas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 04:12
Bonjour,
Certains antivirus sont plus performants que d'autres, mais prennent plus de temps à fonctionner au détriment d'autres programmes. Cela a-t-il de l'importance si l'ordi a plusieurs coeurs? Je m'imagine que pendant que l'antivirus travaille sur un coeur, les autres programmes travaillent sur les autres coeurs. Je suppose que d'avoir beaucoup de RAM est aussi important dans ce cas: 32 G de RAM par exemple. Un disque SSD aurait-il également de l'importance? Je vais abandonner mon XP qui est sur un ordi de bureau avec un processeur d'un seul coeur pour un Win 7 à plusieurs coeurs avec le plus de RAM possible et un disque SSD.

Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un antivirus plus lent mais plus efficace.
Merci de m'éclairer
Michel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 03:39
Bonjour. Tous les AV réputés se valent. Contentez vous d'en choisir un dont l'interface et l'utilisation vous convient. Après, c'est à vous de naviguer correctement et de ne pas télécharger n'importe-quoi: ce sont les causes principales d'infection. Et ça, c'est pas en ayant le meilleur AV du monde que vous serez mieux protégés.

Pour ce qui est des composants.
Le processeur n'est pas énormément utilisé la plupart du temps, car les taches en arrière plan sont très légères et rapides. C'est lors des scan du système que le processeur est sérieusement solicité. Et là, l'AV prend tout ce que le proco peut lui donner. Avoir une bête de course ne fera gagner que quelques minutes sur le scan. Mais la vitesse de ce genre de scan importe peu.
C'est à peu près le même discours pour la ram. Certains AV sont plus gourmands que d'autres. Mais c'est surtout en dehors d'une utilisation en arrière-plan que l'AV a réellement besoin de RAM.
Pour ce qui est du SSD: ca ne fera qu'accélérer le temps de démarrage de l'OS, des programmes et bien-sûr de l'AV (s'ils y sont installés).

De toutes façons, les test de performance son peu objectifs (même s'ils tendent à ça). Et les différences sont minimes. Beaucoup trop minimes pour qu'on s'y intéresse. D'ailleurs, si un AV dépassait vraiment les autres, il se serait imposé sur le marché depuis bien assez longtemps pour qu'on ne voie plus que lui.
0
Verhas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 04:12
Merci, cela m'éclaire
0