Navigateur internet intégré à l'application

Fermé
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 juil. 2014 à 19:35
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 20 juil. 2014 à 13:20
Bonjour à tous, :)

Je suis en train de prospecter sur ce qu'il est possible de faire lorsque nous créons une application mobile.

Mes questions sont les suivantes:
1- Est-il possible de développer une application qui possède un navigateur internet connu intégré (Chrome, Firefox etc...)?
2- Est-ce que Google Play peut accepter des "applications" qui en fait sont des liens directs vers un site internet qui propose un service donné?

Pour développer un peu, l'idée serait de créer un site internet, et de pouvoir accéder et naviguer sur ce site web via une application. Sans que la dite "application" ait besoin de switcher sur le navigateur du support utilisé (mobile, tablette etc..)

Merci par avance!

Julistage
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 19/07/2014 à 20:25
Bonsoir,

Je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais faire, mais avec le peu que j'ai compris je pense que tu devrais plutôt prendre en compte le mécanisme suivant :

Lorsque tu accèdes sur le web à des URL particulières, le téléphone est capable de détecter qu'il dispose d'une application qui permettrai de naviguer sur cette page.
Par exemple si tu fais une recherche avec le navigateur de ton smartphone et que l'un des résultats est une vidéo Youtube, on te proposera alors d'ouvrir cette vidéo avec l'application Youtube (si celle-ci est installée bien sûr).

PS. Quel rapport avec la programmation Java ?
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
19 juil. 2014 à 20:52
Bonsoir KX,

Merci de ta réponse.
En fait je souhaites utiliser des scripts javascripts inhérents au framework des navigateurs Chrome et Firefox.

La question étant de savoir, si via mon application (que je souhaites développer en java pour te répondre) je peux utiliser ces scripts sans être redirigé sur le navigateur de mon smartphone par exemple, ce qui serait peu ergonomique.

Exemple:
1- Je developpe mon site web en utilisant les fameux scripts javascript.
2- Je développe mon application qui doit pouvoir me rediriger sur mon site sans avoir a switcher sur le navigateur du smartphone

J'espère avoir été un petit peu plus claire.
Qu'en pensez vous?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
19 juil. 2014 à 20:55
Ok, donc on ne parle pas de Java, mais de JavaScript... rien à voir !
Je te redirige vers le bon forum.
0
Julistage Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 3
20 juil. 2014 à 13:20
Merci :)
0