Problème certificat WIFI RADIUS

Fermé
BTS IG Crew - 30 mai 2007 à 11:36
 sabosse - 28 sept. 2008 à 19:51
bonjour,

nous sommes en BTS IG ARLE et dans le cadre de la réalisation d'une pti nous sommes bloqués.

Nous tentons de mettre en place un réseau wifi avec authentification par serveur Radius. Nous avons suivi la démarche de laboratoire microsoft.

Nous avons récupérés le certificat via l'explorateur mais lorsque nous tentons de nous connecter le message d'erreur suivant apparait :

Windows n'a pas trouvé un certificat pour vous connecter au reseau

quelqu'un aurait il une idée, une solution ...
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

11 réponses

hello !

pour ton problème de certificats, si tu as normalement suivi la documentation de microsoft cela devrait passer comme sur des roulettes, effectivement le certificats ne peut peut-etre pas etre délivré par le serveur si tes ports au niveau de ton point d'accès ou autre switch restrictionnent l'accès ... par défaut vérifie si les ports 1812 - 1813 et 1645 - 1646 ne sont pas bloqués.

Madizm.
0
muarf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
28 juin 2007 à 09:54
Moi j'ai deja eu le même problème et c'était lié à la date du certificat.
Ca ne marchait pas, et le lendemain je ré-essaye et là miracle tout fonctionne.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
28 juin 2007 à 11:01
as-tu installé le certificat de l'autorité de certification aussi ?
0
Hello Man,

Tu nous donnes pas assez d'information concernant la sécurité de ton réseau Wi-fi.
En effet, il existe beaucoup de variante EAP. Comme Eap-Tls, Eap-TTls, Eap-Peap, Leap, Eap-Md5, Etc...
A en croire ton post, il semblerait que se soit du EAP-TLS, car windows te demande un certificat pour te connecter.

Si c'est du EAP-Tls, il faut que tu te procures un certificat d'authentification Client que tu stockes dans le magazin personel de l'utilisateur.
Il faut aussi que tu telecharges le certificat de ton autorité de certification dans le magasin racine de confiance des autorités de certification de l'utilisateur.

Momo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je profite de ce message pour poser une question un peu différente.
En fait je suis en université à l'etranger qui propose un reseau wifi sécurisée. J'ai déjà un PC configuré pour se connecter à ce réseau, cependant je souhaiterais configurer mon laptop pour qu'il puisse s'y connecter aussi. Le seul problème est que le protocole d'identification est basée sur du PEAP (je ne pourrais pas dire quelle variante) et que je ne sais pas comment recupérer les parametres de mon PC pour configurer mon laptop.
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de transferer les parametres, certificats nécessaire à l'authentification vers un autre PC?(meme si cela implique de faire quelque manoeuvres de geek )
Merci d'avance
0
As tu choisit le certificat dans l'utilitaire de windows ? il faut que ce soit XP qui pennent en charge la configuration wifi
As tu regarder si il été bien intégré a internet explorer (il faut mieux utiliser internet explorer pour récupérer les certificats)

aussi tu utilise un WPA ou un WPA2 ? pour utiliser le WPA2 avec XP il faut télécharger le patch KB893357 de microsoft, il n'est pas inclus dans Windows Update

J'ai configurer le serveur RADIUS au siége de l'entreprise ou je suis en stage pour les portable equipé en wifi et je n'es eu aucun probleme.
0
specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
14 déc. 2007 à 15:16
Bonjour a vous si tu as besoin d'idée je donne mais pti sur mon site https://winlinx.wordpress.com/
et si ten a a me donner pas de soucis je les metterais en ligne

merci
0
autogire Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 16:10
le site n'est pas trés fourni en information
0
specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
14 déc. 2007 à 16:14
Ce n'est que ces début
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 déc. 2007 à 16:40
en tout cas, essaie de ne pas nous le coller dans tous tes posts ,
je serais obligé de sévir, ça m'ennuierait .
0
specimen35 Messages postés 343 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 17
14 déc. 2007 à 17:09
Esce qu'il existe un endroit sur le site pour le proposer a celui qui veut le voir
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
14 déc. 2007 à 18:32
oui, c'est prévu dans ton profil si le tu mets à cet endroit , pas de problème .
0
salutation,je viens en paix!
En réponse à votre demande de résoluion de certification,je ne suis pas en paix,car je but sur le meme problème.avec mon pda ,J'ai des certificats racine dans mon appareil mais ils ne me servent à rien
0