Problème de maj & maj 8.1

Fermé
M - Modifié par M le 19/07/2014 à 12:42
 M - 25 juil. 2014 à 14:47
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je rencontre certains problèmes relatifs aux mises à jour de mon pc et à la mise à jour de windows 8 vers windows 8.1.

Je m'explique : hier j'ai acheté un pc portable asus f75vc-ty221h (Windows 8). Toute contente, je passe l'après midi à le mettre à jour pour ensuite pouvoir effectuer la mise à jour vers 8.1. Après plusieurs heures de galère, il la télécharge, l'installe, cela prend plus de 4h au total, pour me dire au final qu'il n'a pas pu installer la 8.1 et qu'il me restaure ma version précédente... Bref, beaucoup de temps perdu pour rien et ça commence à me tendre.

Dans l'historique des mises à jour, pas mal de mises à jour effectuées hier (dont certaines importantes) ont échouées et je me demande si ce n'est pas de là que vient mon problème ? L'autre souci c'est que je ne suis pas du tout calée en informatique et je ne sais pas comment revenir sur ces mises à jour ni si cela va me permettre d'accéder à la 8.1...

Si jamais une âme charitable a une solution/un conseil pour accéder à cette mise à jour, je lui en serais très reconnaissante ! :)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Un ami avait le même soucis que toi, voici comment nous avons fait pour tout remettre en ordre.

* Revenir au paramètre d'usine (remettre le pc à 0)
* Aller dans Windows update et faire une recherche de MAJ manuellement.
* Effectuer ces MAJ qu'il te demandera (environ 100 je pense) et bien redémarrer le pc quand il te le demandera)
* Après redémarrage et installation de ces MAJ, renouveler encore une fois une recherche manuelle et ainsi de suite jusqu'à ce que le message dans update te dise aucune mise à jour trouver. (donc pour le W8, on est bien d'accord)
* Ensuite va dans Windows store et fait lui la MAJ 8.1, après redémarrage et installation, allez dans Windows update et lui faire les dernières MAJ du 8.1 (En effet tu auras encore quelques MAJ à faire pour le 8.1).

Attention à bien redémarrer le pc quand update de le demandera à chaque étapes.

En gros lui faire TOUTES les MAJ du 8 ensuite installer le 8.1 et lui faire les MAJ du 8.1)

Temps pour tout çà: environ 5/6 heures (je sais c'est super long mais au moins tu auras un pc nickel).

Cordialement.
0
D'accord, je vais essayer de faire ça.
Merci beaucoup pour ta réponse !
0
Bonjour ,

Un Pc n'est pas l'autre
Un administrateur n'est pas l'autre

attention ne pas réinitialiser le PC malgré WINDOWS OLD activé par défaut pour les distraits comme toi , tu risquerais de perdre un ou plusieurs comptes Microsoft ou parfois clé Office , désactivation du pilote Wifi , basculement possible du clavier etc

aussi cette action ne te servira à rien tu accentueras son problème .

1) Windows 8 date d'achat hier donc Windows 8 OEM version préinstallé par le constructeur avec l'accord de Microsoft

Le client donc toi parce que la SAV du magasin se contente seulement de vendre son produit donc n 'intervient pas sur le produit

Le client , après l'avoir paramétré à son gout et brancher sa machine sur la toile il devait placer à jour Windows 8 avec Windows Update et Windows Store .
Le client ne sait pas que Windows 8 est très lourd il aura besoin de beaucoup de mise à jour ^pour le finaliser donc le stabiliser c'est pas en une nuit que tu pourras le finaliser parfois des jours ou des semaines selon l exigence du département de Microsoft pas toi .

2) Donc goute d'abord et profite bien de ton WIN8 actuel ses qualités et ses défauts plus tard tu pourras migrer vers WIn8.1 et gouter ses saveurs

PS:Maintenant tu fais ce que tu veux , lorsque tu anticipes avec Windows Windows te rappel toujours l'ordre c'est lui qui aura tôt ou tard le dernier mot

Une réinitialisation mis en état d'usine le pratiquer en cas plantage grave
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 18:32
salut
a lire,surtout en bas de page ^^
http://event.asus.com/2013/osupdate/update/#fr
bon week end :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Suite au conseil de Joker j'ai réinitialisé mon pc en paramètres d'usine, cela a pris du temps mais je ne regrette pas ! J'ai pris soin d'effectuer les mises à jour manuellement et d'après ce que j'observe elles se sont toutes installées correctement (ouf !).

Je n'ai pas grand chose sur mon pc (pour pas dire quasiment rien) pour l'instant, donc une perte de données suite à la mise à jour ne serait pas dramatique, mais je vais quand même attendre un peu avant de passer en 8.1 histoire de laisser à mon pc le temps de me trouver toutes les mises à jour dont il a besoin pour que ça se passe bien :)

Merci en tout cas pour vos réponses !
0