[Windows 8] Blocage au démarrage...

Fermé
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - Modifié par hitha le 19/07/2014 à 10:57
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 13:47
Bonjour à vous,


Je viens à vous internautes afin de solliciter votre aide. En effet, je possède un Acer Aspire E1-531, 4Go de RAM avec Pentium, et Windows 8 pré-installé.

J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà été victime de mon problème.
Voici mon problème: Hier soir j'utilisais mon ordinateur quand tout d'un coup un message apparut me disant que ma carte Ethernet n'était plus connectée et qu'il fallait, pour résoudre ce problème, rallumer mon ordinateur, ce que je fis sans attendre. ( Je tiens à préciser que ma carte marchait très bien, sachant que j'étais toujours sur internet et que, une fois ce message reçu, j'ai pu envoyé un mail et donc solliciter cette carte! Aucun problème avec donc! )

Seulement là, gros problème! Dès le démarrage du PC, un message apparaît: " Préparation de la réparation automatique ", ça charge, un autre message apparaît " Diagnostic... " puis enfin " Tentatives de réparations ". J'ai laissé faire croyant que cela allait marcher, mais non! Cela me dit que les tentatives de réparation ont échoué, m'affichant le fameux "écran bleu".

N'ayant rien d'important sur ce pc qui a maintenant quelques mois ( 6 tout au plus ), j'ai tenté l'actualisation ( en vain, blocage à 60% et impossibilité ce matin de la lancer ) et la réinitialisation, en vain aussi, blocage et échec au bout d'un certain moment ( environ 25min ).
Je me retrouve donc bloqué, je tourne en rond! Je ne peux pas le remettre à zéro avec ce que l'on me propose, et les problèmes ne peuvent pas être résolus de manière autonome et automatique.


J'ai donc pensé à mettre un pilote d'installation de Windows 8 sur un clé USB, d'accéder au BIOS afin de changer l'ordre d'exécution des périphériques pour mettre le " DVD / USB " en premier, mais j'ai quelques doutes et questions.
Il me faudra la clé d'activation de Windows 8, or maintenant elle n'est plus fournie sur des étiquettes au dos de l'ordinateur ni autre part, uniquement sur un mail ou... dans le BIOS? J'ai en effet entendu parler qu'on peut récupérer le numéro de série ( et donc la clé d'activation W8 ) via le BIOS, est-ce vrai? J'ai une série de numéro comme ceci " XXXXX - XXXXX - XXXXX - XXXXX - XX ", or pour le dernier paquet de numéro, il m'en manque 3, normal?v ( j'ai vérifié je n'ai aucun mail avec le numéro de série )

-- > J'aimerai savoir si on peut vraiment récupérer le numéro de série via le BIOS et si ce serait le bon. Je n'ai pas de DVD de récupération / installation de Windows, cela était déjà pré-installé sur le PC!

Si le numéro se trouve bien dans le BIOS, mon idée peut-elle marcher? Le fait de mettre le pilote d'installation Windows 8 sur une clé USB afin qu'elle boot en premier serait-il la solution à mon problème? Le PC est bien-sur sous garantie, mais je préférerais essayer de le réparer moi-même plutôt que d'attendre plusieurs semaines.


Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez précis sinon n'hésitez pas à me poser des questions!
A voir également:

2 réponses

hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
19 juil. 2014 à 11:18
EDIT: J'ai trouvé la source du problème, quelques heures auparavant Windows m'avait demandé de faire une analyse de virus avec Windows Defender ( or j'avais Avast! d'activé! ). Il y a du avoir conflit entre anti-virus, et j'avoue que cela m'avait complètement sortis de l'esprit d'éviter le double anti-virus... Je ne dois en vouloir qu'à moi-même donc!

Ayant trouvé la source du problème, j'en revient aux mêmes questions qu'au dessus: Peut-on trouver le numéro de série dans le BIOS? Ma solution peut-elle marcher?
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 12:55
salut
crée tes supports:
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208

le reste ne t'es pas utile!le fait d'avoir la licence OEM ne t'avancera a rien et ne te servira a rien!
Speccy et d'autres logiciels vont de montrer cette clé,mais a quoi bon?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
0
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
19 juil. 2014 à 13:00
Je ne suis pas très fort en informatique, alors veuillez excuser mes erreurs. J'ai vu sur internet que la clé d'activation serait cryptée sur le bios, cela voudrait dire que si je lance via une clé USB un pilote d'installation de Windows 8 afin de tout formater, cela ne me demanderait pas de clé d'activation? Aidez-moi s'il-vous-plaît, j'avoue être perdu là...

Le problème est que je ne peux pas accéder au bureau ni quoi que ce soit. Je ne peux donc créer cette "sauvegarde". Puis-je le faire depuis un autre PC, qui lui aussi est sous windows 8?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 13:38
tu n'a pas a t'excuser,si tu est ici,c'est que tu a besoin d'aide ^^
oui,la clé de licence OEM est dans la carte mère sur les nouveaux pc ^^
qu'entend tu par "un pilote d'installation"?
tu a Windows 8 sur une clé USB?
je pensais que tu avais accès au pc,tu a dit que tu avais trouver le problème,c'est pour cela que je t'ai proposer de faire ta sauvegarde systeme :-)
donc tu est bloquer sur l'écran bleu?
,on va commencer par le basic,essais de débrancher le pc du secteur,enlève la batterie,reste appuyer sur le bouton marche 30 sec,voir 1mn, rebranche et redémarre.
je dois m'absenter cette AM,je te reprend ce soir :-(
0
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
19 juil. 2014 à 13:41
Oui j'ai trouvé via mon autre PC, je suis donc bien bloqué à l'écran bleu :)
Je vais faire cette manipulation, merci de ton aide!

A ce soir donc :)
0
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
19 juil. 2014 à 13:44
( Pilote d'installation, j'entends par là le fichier exécutable qui pourrait servir sur une usb flash à lancer l'installation ) et oui je peux me procurer Windows 8 sur clé USB
0
hitha Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 1
19 juil. 2014 à 13:47
EDIT: je viens de faire la manip, sans succès
0