Comment Diviser une page en plusieurs colonne

Fermé
socode Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 18 juil. 2014 à 23:14
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 24 août 2014 à 16:14
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si l'endroit est bien choisi pour mon message vu que je travaille actuellement en PHP/HTML
Cela dit mon problème est le suivant :
J'ai créé un site dans lequel les utilisateurs sont appelés à lire les infos disponibles en plusieurs versions la sélection de la version étant faite dans une liste déroulante (select).
Mon but est de permettre aux utilisateurs d'afficher la même infos dans +sieurs versions pour une lecture comparative. Donc l'utilisateur fait son choix dès qu'il est sur le site et en lisant il aimerai voir comment ce qu'il est entrain de lire est écrite dans l'autre version sans toutefois fermer la version actuellement ouverte; il peut faire autant de lecture parallèle qu'il désire bien-sûr limiter par le nombre de version disponible. La page doit donc disposé d'un bouton "lecture parallèle" qui divisera automatiquement en deux parties égales la page ou en trois ou ne quatre ainsi de suite.
Je rappelle que la page ne se divisera pas dès le début mais juste au niveau de la zone réservée pour la lecture.

Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

4 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
19 juil. 2014 à 11:12
Bonjour !
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle fenêtre en _blank tout simplement ?
0
socode Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
19 juil. 2014 à 15:54
Parceque ce n'est pas élegant. Et puis si la personne veut ouvrir quatre versions en étude comparée ça lui fait quatre fenêtres ce qui n'est pas très pratique pour lui. Le plus pratique serai d'avoir toutes les versions devant lui sans devoir faire des va-et-viens entre les fenêtres.

Merci
0
socode Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
Modifié par socode le 26/07/2014 à 19:27
Bonjour à tous,
Il n'y a toujours personne pour m'aider ?
Pour complément, je donne un autre éclaircis à ma préocupation;
Je vous envoie un lien pour vous servir d'exemple.

https://www.biblegateway.com/passage/?search=%D0%A7%D0%B8%D1%81%D0%BB%D0%B0%201&version=NKJV;NIV

Essayez de voir dans cet exemple; c'est exactement ce que je cherche à faire.

Vous remarquerez qu'il y a un bouton parallel sur la deuxième colonne dans le cas où l'utilisateur veut ajouté un autre version et un bouton pour fermer et se retrouver avec une seule colonne si on le désire.

En fait tout est sur ce lien.

Merci.
0
socode Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 04:21
Bonjour à tous,

Je vous relance car mon problème n'est pas toujours résolu;
Quelqu'un y comprends quelque chose à ma difficulté ?

Merci.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
24 août 2014 à 16:14
je comprend pas tout mais pour ajouter une div ou une frame sur la page associée a ta boite select ...

<button onclick="myFunction()">Try it</button>

<script>
function myFunction() {
var x = document.createElement("IFRAME");
x.setAttribute("src", "https://www.w3schools.com/");
document.body.appendChild(x);
}
</script>

pour le positionnement x.width='50%' .... ou 100/nb de fenetre
  document.body.appendChild(x);
pas obliger de la rattacher au body

 document.getElementsByTagName("Onglets")[0].appendChild(x); 
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
24 août 2014 à 16:14
0