Code php petit souci preg_match
Noel-barbu
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dites-moi je rencontre une petit erreur PHP et j'aimerais savoir comment régler ça, j'ai un site web en PHP avec une include qui fais appelle a une page PHP contenant ceci :
Le problème que je rencontre est que 1 le code PHP ne détecte pas le navigateur et 2 le considère toute suite comme un navigateur inconnue alors que je suis sous opera, en affichant l'erreur suivantes:
la ligne 52 du fichier verification.php correspond à ceci:
if (ereg("^Opera", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
J'ai regarder sur le web que l'erreur pourrais etre du a erreg qui n'est pas supporter dans la version 5.3 de PHP mais quand je le remplace par preg_match() ça me fais pareil
La version de mon serveur est PHP 5.4.27
j'ai tenter par la même occasion ceci :
Plus de message d'erreur cette fois-ci mais ne reconnais pas le navigateur et donc applique la valeur par default.
D'où le fait que je mette echo $message2 .... pour vérifier sur quel navigateur il le reconnais.
Merci de votre aide.
Dites-moi je rencontre une petit erreur PHP et j'aimerais savoir comment régler ça, j'ai un site web en PHP avec une include qui fais appelle a une page PHP contenant ceci :
<?php
$message1 ='opera';
$message2 ='firefox';
$message3 ='Internet Explorer';
$message4 ='inconnu';
$style_page_firefox='<link href="dHUveS9lc3QvcGFzL2R1L3RvdXQvQWxjYXNhcmQhLw==/page.aspx"';
$style_page_opera=' <link href="dHUveS9lc3QvcGFzL2R1L3RvdXQvQWxjYXNhcmQhLw==/page.aspx" ';
echo $style_page_opera;
echo $message1;
}
else {
echo $style_page_firefox;
echo $message4;
}
Le problème que je rencontre est que 1 le code PHP ne détecte pas le navigateur et 2 le considère toute suite comme un navigateur inconnue alors que je suis sous opera, en affichant l'erreur suivantes:
Deprecated: Function ereg() is deprecated in config/verification.php on line 52
la ligne 52 du fichier verification.php correspond à ceci:
J'ai regarder sur le web que l'erreur pourrais etre du a erreg qui n'est pas supporter dans la version 5.3 de PHP mais quand je le remplace par preg_match() ça me fais pareil
Deprecated: Function preg_match(): No ending delimiter in config/verification.php on line 52
La version de mon serveur est PHP 5.4.27
j'ai tenter par la même occasion ceci :
$opera='^Opera';
if (preg_match('/' .$opera. '/', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo $style_page_opera;
echo $message1;
}
$firefox='^Firefox';
if (preg_match('/' .$firefox. '/', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo $message2;
}
else {
echo $message4;
}
Plus de message d'erreur cette fois-ci mais ne reconnais pas le navigateur et donc applique la valeur par default.
D'où le fait que je mette echo $message2 .... pour vérifier sur quel navigateur il le reconnais.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Code php petit souci preg_match
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
Sinon, test avec un autre navigateur pour voir si ça viens du serveur ou de ton navigateur.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36 OPR/22.0.1471.70
et voilà mon code php