[xp] problème de réinstallation

narcisa -  
sanko Messages postés 147 Statut Membre -
bonjour.
suite au formatage de mon pc j'ai pas pu réinstaller le windows xp. j'ai le message suivant qui s'affiche: le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
merci de m'aider à résoudre ce problème
A voir également:

3 réponses

sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

Salut,

il faut que tu vérifies au démarrage dans le bios que ton disque est bien reconnu? F2 ou F12 peut étre... Voir en premier s'il n'est pas débranché ou mal branché ? sinon essaye de mettre un autre disque ou d'essayer ton disque sur le pc d'un ami afin de voir si ce n'est pas ton disque qui est mort :(

++
0
narcisa

merci pour ton aide.
seulement je sais pas où je suis supposée trouver cette information dans le bios. j'ai essayé d'y entrer hier, c'était un écran bleu avec des titres... je sais pas où on parle du disque! alors je l'ai fermé pour ne pas commetre une autre betise
stp, veux tu m'expliquer où trouver exactement cette information
merci d'avance
0
onlytime Messages postés 473 Statut Membre 7 > narcisa

hem si tu sais pas bien manipuler le bios alors cmt t'a pu le formater peut étre avant t'a pu faire une betise oui!
0

Tu ne peux pas commetre de bétises si tu ne sauvegardes pas. C'est essentiel à savoir. Je ne peux pas trop t'aider :s... Il doit y avoir un hard drive disk ou un truc du style, mais le plus simple, tu démontes ton disques et tu l'essaye ailleurs. tu peux enlever ainsi l'hypothése du probléme hardware.
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

salut
ce n'est pas un problème de branchement disque dur !
c'est que windows a besoin d'un driver sata pour que ton disque dur
soit reconnue tu trouvera ce driver sur le site du constructeur de l'ordinateur ou de ta carte mère.

ensuite un fois que tu as le driver il te faut le mettre sur une disquette 3"1/2 et appuyer sur la touche F6 du clavier des le démarrage de l'ordinateur à partir du cdrom de Windows voili :-)

bon courage!
0

Oui, +1 mic, c'est ça c'est sur
0