Est ce que il peut y avoir des virus sur un iphone ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
-
 Aure -
Bonjour, il y a quelque semaines, dans safari sur mon iphone, je suis aller sur un site (je ne sais plus lequel) dont je suis deja aller auparavant sur d'autre appareils, et là il m'affiche sur l'écran : un virus est détecté, lancement de la reparation.
Et on peut juste cliquer "ok". C'est ce que j'ai fait mais depuis je n'est aucune nouvelles, je ne sais pas si le virus a été réparer ou non. Et je ne sais meme pas quel est le virus. Aidez moi svp

6 réponses

Messages postés
614
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
324
Bonjour

Non aucun virus sur les iPhones.

Ce qui est apparu sur votre écran c'est une pub. Il fallait la fermer et ne pas cliquer sur "ok".
88
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
37
Merci, J'ai appuyer sur ok, c'est grave ?

--
Vous me savais la vie merci vraiment
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
8
D'après Apple, non, il ne peux pas y avoir de virus sur iPhone.

C'est que des pubs...

Pas besoin de bac+5 pour savoir que c'est un fake , ils vont te demander d'acheter leur logiciel (payant + un beau trojan) pour les désinstaller.
Mais moi en ce moment ça me fait pareil .
Mais comment ça se fait que ce soit Google qui m'envoie ce message ?
Si est Google c'est pas un fake ! ??
Mais il m'on propose de mettre une appli pour protéger mon iPhone alors je l'ai mise (ça s'appelle VPN) et elle était gratuite mais 2 jours après j'ai de nouveau reçu un message pour me dire que j'avais un virus mais c'etait sur safari !
Jsp si c'est vrai
Mais arrêtez d'être con 1min et ne croyez pas tous les pop-ups qui sortent faire ce qu'ils vous disent de faire est LE moyen de vous choper un réel virus
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 776
Non il ne peut en n y avoir car apple entreprise privé
Je me crois pas que ça soit vraiment un virus parce que moi ça me fait la même chose et j'ai cliqué "commencer l'analyse" et il m'a trouvé 7 virus ! En plus le message etait tres suspet ils m'ont dit qu'il y avait un probleme dans mon "android iPhone 4s*" c'est quoi cette phrase ? Et puis apres avoir trouvé qu'il y a "7 virus" il s'est ouvert un site d'antivirus pour Android alors là je me suis dit c'est une pub ça peut etre que ça
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014

Bien sur qu'il peut y avoir des virus sur iPhone !

C'est juste qu'il sans doute mieux protégé que les autres smartphones (je dis ça car le risque d'attraper un virus sur Mac OS X est beaucoup moins élevé que sur windows, il faut vraiment le chercher pour avoir un virus sur mac) Dans ton cas, Bing ton ami, l'a dit, c'était une pub, c'est qu'il faut s'amuser à chercher une croix pour la fermer, si tu n'en trouve pas, essaie d'actualiser la page.
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
37
J'ai appuyer sur ok, est ce grave ?

--