Comment se débarrasser d'ask.com sur IE

Fermé
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 18 juil. 2014 à 10:50
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 juin 2015 à 21:38
Bonjour, alors voilà.
Ask.com s'est installé sur le moteur de recherche IE de mon ordinateur. Bien que je n'aime pas ce moteur de recherche, j'aimerais tout de même réussir à l'en désinstaller (question de goûts).
J'ai déjà tous les nombreux post avec le même sujet sur ce site, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. J'ai
-changé la page d'accueil (sur IE)
-changé le moteur de recherche (sur IE)
-cherché à le désinstaller via CCleaner (il n'y est pas présent)
-cherché à le désinstaller via le panneau de config (il n'y est pas présent)
-cherché à le désactiver dans les options internet (sur IE)
Mais rien n'a fonctionné.
Il y aurais bien Adw Cleaner qui a fonctionné sur un ordinateur autre, mais je ne peux pas redémarrer mon ordinateur sous peine de le voir se rallumer dans 6 mois voire même jamais ^_^
Donc, en prenant en compte ce que j'ai déjà essayé et le fait que je ne puisse pas redémarrer mon ordinateur, auriez-vous une solution pour me débarrasser d'ask.com sur IE ? Je vous serais reconnaissante de m'aider.
Bonne journée/soirée/nuit et passez le bonjour à votre chat.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2014 à 10:51
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
18 juil. 2014 à 11:04
Adw Cleaner amène à redémarrer mon ordinateur, j'ai précisé que je ne pouvais pas le faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2014 à 11:04
Désinstalle Ask depuis programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Reparamètre Internet Explorer.
0
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
18 juil. 2014 à 11:13
J'ai aussi précisé qu'il n'était pas présent ni sur les listes de CCleaner, ni dans programmes et fonctionnalités.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2014 à 11:16
donc que sur Internet Explorer, donc reparamètre le.
0
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
18 juil. 2014 à 15:54
Ça ne fait strictement rien !
J'ai beau changer la page d'accueil, tout ce que je veux, remplacer les adresses ask par google, il reviens toujours tout seul...
0
Jojojo85 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 11:49
Salut,

Voici ce que j' ai trouvé, peut être une solution si tu ne l' as pas déjà fait:

Supprimer Ask sur Internet Explorer :

Lancez votre navigateur et appuyez simultanément sur Alt + U.
Sélectionnez Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Général et supprimer/remplacer la Page d'accueil. Cliquez sur OK.
Appuyez à nouveau sur Alt + U, puis sélectionnez gérer les modules complémentaires.
Cliquez sur Fournisseurs de recherche dans le menu sur la gauche, sélectionnez Ask et cliquez sur Supprimer.

Ou:

Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous avez Internet Explorer 10 ou 11).
Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet
Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.
Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe sauvegardé dans Internet Explorer seront effacés.
Appuyez sur le bouton Réinitialiser.
Dès que vous avez terminé, cliquez sur Ok.
0
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
18 juil. 2014 à 15:52
Ça aussi je l'avais essayé :(
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
18 juil. 2014 à 16:11
Bonjour,

petite question : pourquoi ne peux tu pas faire un redémarrage du pc ?


Cordialement.
0
La-Vaudou Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
12 juin 2015 à 21:38
Bonjour, je réponds tard, on a changé de PC depuis, mais en fait il était juste vieux, rafistolé et un peu tout ce que tu veux... si jamais on devait le redémarrer, on était pas vraiment sûrs qu'il se rallume vraiment. Simplement ^^'

Bien à toi,
La-Vaudou
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2014 à 18:52
c'est clair qu'avec AdwCleaner, ce serait déjà réglé....
histoire de voir :




Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


0