Carte Graphique HS!?

Fermé
al1495 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par al1495 le 18/07/2014 à 09:01
al1495 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 18 juil. 2014 à 11:01
Bonjour, voila je dispose d'une carte graphique Asus GTX560 acheter en occasion soit disant "neuve" avec tout un autre lot de carte graphique bref passons je suis la car même si la carte graphique a l'air neuve en apparence quand je l'ai brancher a mon pc elle fessait quelques artefact des sortes de petits traits horizontaux bleu et quand je lancer un jeu elle grésiller légèrement et quelques seconde après le pc cracher je config gamer ont peut dire un peu vieillissante que j'ai acheter a un amis qui ma fait un prix dessus seule hic il n'y avait pas d'alim donc avec ses connaissance il en a eu une autre neuve (650W) mais le problème c'est que je pense que se n'est pas un marque très connu et je doute tres fort que se soit une 80 plus quelques chose..... je précise aussi qu'il n'y a pas assez de connecteurs PCIE 6 pins pour brancher ma GTX460 qui a donc eu besoin d'un adaptateur mais qui tourne depuis presque un an super bien.
voila je voudrais savoir si cela est probable de venir de la carte graphique ou de l'alim. Si vous avez besoin de plus d'information marques référence etc... Je suis la :)

Merci

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
18 juil. 2014 à 09:56
Bonjour,

d'après les infos que tu donnes :
elle faisait quelques artefacts des sortes de petits traits horizontaux bleus et quand je lancais un jeu elle grésillait légèrement et quelques secondes après le pc crashait
je pense que ta carte graphique (GTX 560 ? 460 ? c'est pas clair...) est endommagée

comme elle n'est pas neuve, il est possible qu'elle ait été malmenée par le précédent propriétaire
acheter en occasion soit disant "neuve"
ben non, elle ne peut pas etre neuve si acheté en occasion, elle peut à la rigueur etre annoncée "comme neuve", mais c'est quand meme de l'occasion
de plus, une surchauffe régulière ou un overclocking peuvent difficilement se voir sur l'aspect extérieur...

les traits bleus, ca ne peut pas venir de l'alim à mon avis
par contre le crash ca peut etre aussi bien la CG que l'alim

essaye ton PC avec une autre CG, si tout ce passe bien la conclusion sera très simple ;)
0
al1495 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
18 juil. 2014 à 11:01
Merci de ta réponse non en ce moment j'ai une gtx 460 qui tourne super bien et la personne a qui je l'ai acheter (pas très chers heureusement ^^) avait cella la qu'il ma annoncer une GTX560 asus il me la annoncer comme étant neuve parce qu'il l'avait récupérer a un magasin d'informatique et lui ne l'avais jamais utiliser ni le magasin soit disant. Mais les artefacts etait tres rares et j'ai pensait que sa pouvait être parce-que elle était en conflit avec les drivers et la configuration de la gtx460 non?
0