Mon projet VDI

Fermé
jp01 - 18 juil. 2014 à 00:29
 TeddElChobo - 18 juil. 2014 à 12:24
Bonjour,

Mon projet :
Installer 8 prises RJ45 doubles au rez-de-chaussée (salon, salle à manger, cuisine)
Installer 2 prises RJ45 doubles par chambres et dans le bureau, soit 8 prises
Installer 6 prises RJ45 doubles dans la chambre/bureau parentale
Plus deux connexions pour des caméras de surveillance, soit un total 24 prises doubles => 48 connexions possibles et arrivant sur le coffret VDI. Chaque connexion à son propre câble, donc deux câbles arrivent à chaque prise double.
Selon ce que j'ai compris, le module de brassage sert uniquement à changer facilement l'affectation d'une prise en changeant la position d'un câbles entre un répartiteur téléphone, un répartiteur TV ou un switch informatique, exact ?
Les modules de brassage étant relativement chers, je pensais attribuer la connexion droite de chaque double prise RJ45 à l'informatique et donc de connecter le câble directement sur le switch.
Il me faut donc au minimum :
- Un répartiteur TV 4 sorties RJ45
- Un répartiteur téléphone 4 sorties RJ45
- Un module de brassage de 24 positions pour les connexions à gauche
- Un/deux switch(s) pour « fournir » 40 connexions (48-4TV-4Tel).
Il me faudrait un coffret VDI dans lequel je puisse monter tout cela et même garder de la place pour des besoins futurs.
Pour le câble, je pense prendre du grade 3 Sat.
Que pensez-vous de cela, que me conseillez/déconseillez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Salut jp01,

Commençons par le début :

8 prises RJ45 doubles : parles-tu d'une prise double ou d'un dédoubleur de prise ?
Comment arrives-tu à 24 prises (8+2+6+2) ?
Quel sont les éléments externes que tu veux mettre dans ton coffret (box internet, téléphonie, TV) ?
Mais le plus important : sais-tu comment sertir correctement tes prise RJ45 ?

Enfin au lieu de nous exposer ce que tu comptes mettre en place dis-nous plutôt ton projet dans sa globalité avec tes besoins et les éléments que tu comptes relier dans ta maison pour avoir le meilleur conseil possible :-)

teddElChobo
0